14-03-16 Les membres
C’est donc entourés de leur famille, de nombreuses personnalités de la filière équine et en présence de Véronique Julliand, responsable de la formation MESB à AgroSup Dijon que les 8 étudiants venus d’horizons divers mais avec une ambition commune celle de devenir cadre dans la filière équine ont célébré cette réussite.
Leur formation, débutée en 2014 sur les chapeaux-de-roues lors de Jeux Equestres Mondiaux, leur aura permis de découvrir les multiples facettes de ce secteur d’activités, grâce notamment à plusieurs périodes d’immersion en entreprise.
Au cours de leur cursus, les étudiants ont pu acquérir les compétences managériales, commerciales, communicationnelles (etc.) exigées pour les postes à responsabilité dans la filière.
La richesse du programme du MESB réside également sur le partenariat entre AgroSup Dijon, l’Université du Kentucky, l’Université de Caen et le Pôle Hippolia. En effet, grâce à ce dernier, les étudiants ont pu bénéficier de l’interventions de nombreux professionnels renommés dans la filière. Ces rencontres avec les experts ont fortifié leur réseau et leurs connaissances qu’ils ont pu mettre en pratique lors de leur mission professionnelle de 6 mois.
Cette année, le taux de réussite à l’examen a été de 80% et plusieurs étudiants ont déjà trouvé un emploi dans la filière.
Pour rappel, le MESB, créé en 2008, est la seule formation supérieure en France dédiée à la filière équine et ayant une réelle dimension internationale. Elle accueille actuellement la 7ème promotion (2015-2016) à laquelle nous souhaitons autant de succès.