Equineledger et IBM s’associent pour renforcer la confiance au sein de la filière équine

16-04-19 Les membres

L'objectif principal est de renforcer la transparence dans le secteur équin pour les compétitions et loisirs hippiques.

A l’occasion de la Paris Blockchain Week qui se déroule du 15 au 19 avril 2019, IBM dévoile de nouveaux projets dans le domaine de la blockchain et confirme son soutien aux jeunes pousses de la technologie en annonçant sa collaboration avec Equineledger.

Equineledger est une start-up dédiée à la traçabilité des données équines. Nina Caput, Présidente Fondatrice, a remporté le Prix Emergence du concours Equi’défi, co-organisé par le Pôle Hippolia, le Crédit Agricole Normandie et la Caisse Centrale MSA (CCMSA), le 25 janvier 2019, lors du Salon Expo Etalons à l’Hippodrome de Paris-Vincennes.

La jeune start-up a fait le choix de la technologie blockchain et souhaite renforcer la confiance et la transparence au sein de la filière équine. La solution visera à simplifier le partage d’informations telles que l’identification des chevaux, les performances en compétition et les données vétérinaires, à réduire les potentielles erreurs et à favoriser la symétrie de l’information partagée entre les acteurs tout en préservant l’immutabilité et la maîtrise de la diffusion des données.

Nina Caput a déclaré dans le communiqué officiel d’IBM : “C’est une formidable opportunité pour nous de pouvoir bénéficier de la capacité d’IBM à industrialiser des solutions blockchain. Grâce à la solution que nous mettons en place, les parties prenantes peuvent bénéficier d’un système innovant d’échange de données neutre et sécurisé”.

Share