Prix du village des startups Hippolia by Equita en partenariat avec L’EPERON

04-11-21

Prix des startups Hippolia by Equita


C’est dimanche 30 novembre sur le stand de l’Eperon, que nos startups ont assisté à la remise des prix !

Voici le podium du Prix des startups Hippolia by Equita :
🏆 Vainqueur : Horse Dressing 🔎
🏆 2ème : I-Bride 🔎
🏆 3ème : Impulse Horse Runners 🔎

Il y avait également Impulse Horse Runners, pour le prix du coup de cœur de l’Eperon 🏆 et Halter Planet 🔎 pour le prix du coup de cœur du label EquuRES 🏆

Les membres du jury du Prix du village des startups Hippolia by Equita en partenariat avec L'EPERON


FLORENCE AMALOU


Journaliste et diplômée de l'EBS Paris, Florence Amalou entre au journal Le Monde en 1997, au poste de Chef du service Médias, avant de passer par les services Entreprises et Modes de vie. Cavalière depuis plus de 30 ans, elle couvre alors le secteur des activités équestres pour le célèbre quotidien. Fin 2008, elle fonde une agence-conseil en communication responsable, et en 2011, elle devient Directrice Marketing et e-Stratégie de la chaîne de télévision Equidia.
En mars 2019, elle lance Horse Republic, l’application conçue pour être le tout-en-un numérique de l’équitation : avis de cavalier(e)s, e-classes, bons plans, offre de services dédiés à la compétition, etc. En septembre 2021, elle lève 1 500 000 euros auprès de Business Angels et de BPI France pour accélérer la croissance de Horse Republic, bouclant ainsi une levée de fonds record pour une start-up de la filière équine.

LAURENT DURAY


Passionné de chevaux, cavalier amateur, Laurent Duray s’est formé très jeune au métier de sellier. Son tempérament entrepreneurial le pousse à fonder la sellerie CWD dès 1998, qui se développe très rapidement, jusqu’à même absorber son concurrent Devoucoux en 2013. Il baptise le nouveau groupe « LIM », pour Leather in Motion. Le succès de LIM s’appuie sur une politique d’innovation permanente, constitutive de l’ADN de l’entreprise, afin d’apporter des solutions nouvelles aux cavaliers pour contribuer à leur performance. Chez LIM l’innovation peut aller jusqu’à l’innovation de rupture : création d’un arçon composite en 2012 après des années de R&D, à une époque où seuls le bois ou le métal étaient utilisés, ou encore mise au point d’une « selle connectée » intégrant des composants électroniques.
En 2021, le Groupe LIM poursuit son développement spectaculaire : le Pôle Santé est créé et intègre rapidement la start-up Arioneo ainsi que les Laboratoires Audevard.

MARC DILASSER


On ne présente plus Marc Dilasser, membre de l’équipe de France de saut d’obstacles. Breton d’origine, ce cavalier professionnel est installé au Haras de Millenium, à Le Merlerault, dans l’Orne. Après un baccalauréat scientifique et une médaille de bronze en 1996 dans le Critérium Juniors, Marc était bien décidé à faire de sa passion son métier. Et, avant de s’installer, il décide d’acquérir une solide expérience : il passe notamment cinq années chez Jean Le Monze, un hiver chez Daniel Biancamaria et s’aguerrit ensuite au Haras des M, en secondant Reynald Angot. Après cinq saisons, il rejoint ensuite le Haras de Hus, puis travaille auprès du regretté Hubert Bourdy, et se met enfin à son compte, en compagnie de son épouse, Loriane, en 2008. Une année marquante, car c’est également en 2008 qu’Evann, le fils de Marc, également passionné d’équitation aujourd’hui et compétiteur, voit le jour. Dix ans plus tard, le Breton a atteint ses objectifs et a réussi à percer à haut niveau. Au fil des années, grâce à son talent et sa gentillesse, Marc a réussi à fidéliser de nombreux propriétaires qui lui ont confié de bons chevaux à l’instar de Cliffton, Utah Van de Rock ou encore du tout bon Arioto du Gesvres, avec lequel le Breton a signé un magnifique double sans faute dans la Coupe des Nations à Aix la Chapelle, en septembre dernier.

RENDEZ-VOUS JEUDI 27 OCTOBRE DE 14H A 18H SUR LE STAND DE L'EPERON POUR LE PRIX DU VILLAGE DE STARTUPS HIPPOLIA BY EQUITA EN PARTENARIAT AVEC L'EPERON


Partager