Campus International Equin

25-03-21 Le Pôle Les membres

Campus International Equin : le permis de construire est déposé !


Une étape importante a été franchie pour le Campus International Equin de Goustranville puisque le Permis de Construire a été déposé en début d’année. Les appels d’offre vont ensuite être lancés cet été pour un démarrage de chantier à la fin de l’année !

Le planning initial reste d’actualité avec une ouverture prévisionnelle en 2023, en commençant par les équipements qui seront dédiés à la spécialisation équine de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort (Centre Hospitalier Universitaire vétérinaire – CHUv, amphithéâtre clinique connecté, etc).

 

Pour rappel, ce projet, qui est une extension de l’actuel CIRALE (Centre d’Imagerie et de Recherche sur les Affections Locomotrices Equines), vise à intégrer l’école vétérinaire équine (hôpital, amphi, logements) sur le site de Goustranville ainsi qu’à étendre les activités du CIRALE et de l’ANSES (Agence Nationale Sécurité Sanitaire Alimentaire Nationale).

 

Le Campus International Equin comprendra un bâtiment Espace Vie Entreprises qui accueillera les locaux de la Maison du Cheval (Pôle Hippolia, Conseil des Chevaux de Normande et Comité Régional d’Equitation de Normandie). Cet espace sera également mis à disposition des start-ups ou des jeunes entreprises. Des espaces communs comme une salle de sport ou un espace restauration sont également prévus.

Cette implantation est unique au monde et offre la possibilité d’être au cœur de la « Normandie Equine Vallée », avec un accès privilégié aux étudiants, à portée de main des installations du CIRALE, et au contact des chercheurs et technologies de pointe de la filière.

 

Membre du Pôle Hippolia, votre avis est précieux ! Nous vous invitons à répondre à l’enquête dédiée au Campus International Equin afin de participer au projet et de nous communiquer vos idées ou suggestions. Vous pouvez également nous joindre par tout moyen à votre convenance (mail, téléphone, …) pour échanger sur les services que vous souhaiteriez y trouver, ou sur les animations qui pourraient renforcer encore le rayonnement et l’attractivité du projet.

Partager