Arioneo s’envole aux JO !

27-07-16 Le Pôle

Arioneo, la startup, membre du Pôle Hippolia, spécialisée dans les objets connectés et les données appliqués à l’équitation représentera la technologie française dans le sport à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio.
Emmenée par le Tremplin (plateforme d’innovation pour le sport de Paris&Co), Arioneo a été sélectionnée par un jury, composé de représentants de la presse sportive, du Comité National Olympique et Sportif Français et de la Mairie de Paris, pour se rendre aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.
Du 8 au 12 août au sein du Club France de Rio, installé cette année dans la société hippique du cavalier brésilien Nelson Pessoa, la jeune pousse présentera sa technologie portant sur l’analyse de la performance et de la santé des chevaux athlètes et pourra rencontrer des acteurs clés dans la poursuite de son développement à l’international. Pour Valentin Rapin, l’un des fondateurs « nous sommes ravis de pouvoir aller aux J.O afin de promouvoir l’innovation et le dynamisme de la filière équine française ».
Avec la dernière levée de fonds (+ d’un million d’euros) réalisée en mai 2016, Arioneo s’apprête à lancer son 1er produit, Orscana, à la rentrée 2016 permettant de suivre la santé et le confort du cheval. Ce produit fait suite à un projet labellisé par le Pôle Hippolia en 2015.
La startup poursuit, en parallèle, le développement d’Equimètre, le 1er objet connecté permettant d’évaluer en temps réel la santé et la forme des chevaux de course lors de leur entraînement quotidien.

Partager