Les solariums permettent d’apporter aux chevaux la vitamine D, nécessaire au renforcement de leur système immunitaire. Aujourd’hui, la société Criquet Moulis, membre du Pôle Hippolia, vous propose une nouvelle génération de solarium : fini les lampes incandescentes bienvenue à la technologie plasma.

Les infrarouges longs produits par cette nouvelle technologie permettent au cheval d’être enveloppé uniformément d’une chaleur, similaire à celle procurée par le soleil, sans aucun risque de brûlures. La technologie plasma du solarium offre au cheval une pénétration des infrarouges longs jusqu’à 4.8 cm garantissant sécurité et douceur de l’émission.

Le solarium à infrarouges longs est l’aboutissement d’un projet labellisé par le Pôle Hippolia en 2015 et réalisé en collaboration avec l’entreprise Verelec, également membre du Pôle Hippolia. Testé à l’Ecole vétérinaire de Lyon, ce solarium fabriqué en France, a également reçu un accueil chaleureux au Trophées de l’Innovation du Salon du Cheval de Paris l’année dernière. La société Criquet-Moulis, créée en 1981 est conceptrice mais aussi fabricante de ce nouveau solarium. Elle est basée en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et membre du Pôle Hippolia depuis 2012.

En savoir plus sur le solarium à infrarouges longs

Solarium-innovation projet labellisé