En octobre 2017, à l’occasion d’une mission de délégation officielle de la Région Normandie en Australie, le Président H. Morin avait notamment rencontré Horse South Australia pour évoquer des partenariats à long terme.

Suite à ces échanges constructifs, une nouvelle rencontre de travail a eu lieu en France en septembre 2018 en présence de Julie Fielder, Responsable de Horse South Australia. Ces interactions avaient pour but d’initier des partenariats futurs entre la Normandie et l’Australie.

Aujourd’hui, la Normandie accueille Dirk Beelen, Directeur Europe du département commerce, tourisme et investissement d’Australie, et Julie Fielder au Conseil Régional pour la signature d’un accord entre Horse South Australia, le Conseil des Chevaux de Normandie et le Pôle Hippolia.

Cet accord ouvre des horizons encourageants tant pour des projets de recherche, pour des échanges de compétences mais aussi en donnant la possibilité aux innovations des membres du Pôle Hippolia d’être présentes sur le marché australien, porte de l’hémisphère sud.

*MoU : Memorandum of Understanding (en français un Mémorandum d’entente)

IMG_6252

 

Pôle HippoliaPôle Hippolia