Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon, se déroulera du 31 octobre au 4 novembre 2018 à l’Eurexpo de Lyon.

Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon, est au fil des années devenu un événement incontournable dans le calendrier équestre européen. Avec 170 000 visiteurs accueillis en 2017, Equita Longines voit encore plus grand cette année avec une surface de salon étendue à 140 000m² et une amplitude horaire plus large avec une ouverture des portes à 8h30 contre 9h les années précédentes.

Construit autour du sport de haut niveau, l’événement représente le plus grand rassemblement équestre annuel d’Europe faisant parti du circuit Coupe du monde FEI. L’édition 2018 sera le théâtre de trois étapes de Coupe du monde (saut d’obstacles, dressage et attelage), de 5 jours de compétitions nationales et internationales pour les cavaliers de tout niveau, de l’Equita Western Horse Show et de deux soirées de jumping international suivies d’une création équestre artistique inédite de la Garde Républicaine.

En parallèle de ce ballet sportif, 786 exposants composeront le salon parmi lesquels figureront 64 membres du Pôle Hippolia, prêts à vous dévoiler leurs dernières nouveautés et innovations. Des initiatives communes ont été mises en place pour faire gagner de nombreux lots :

  • Jeu-concours multimarques proposé par GT Concept, Horse & Travel, My Groom – CDN Horse, Nowkey, Oscar et Gabrielle et Rid’Up

Des lots d’une valeur totale de 1900€ seront distribués à 30 gagnants !

  • The French Paddock, réunissant les startups Akhal, Equibao, PreppySport et Rid’Up

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des membres du Pôle Hippolia présents à Equita Longines et venez rencontrer l’équipe du Pôle Hippolia sur le Village des startups Hippolia dans le dôme face à  l’entrée principale.

64 membres du Pôle Hippolia à Equita Longines 2018