CO-ORGANISE PAR LES POLES DE COMPETITIVITE HIPPOLIA ET TECHTERA AINSI QUE LE CENTRE TECHNIQUE DU CUIR (CTC), L’ATELIER EMERGENCE CONSACRE AUX TEXTILES, AUX CUIRS ET AUX MATERIAUX SOUPLES S’EST DEROULE LE MERCREDI 25 AVRIL AU SEIN MEME DU CTC A LYON.

Une quarantaine de participants, dont vingt membres du Pôle Hippolia, se sont réunis pour l’événement. Après une présentation des différentes secteurs d’activité et de leurs tendances, les participants ont eu le privilège de visiter les coulisses du CTC regroupant diverses activités. Du tannage aux tests chimiques ou physiques en passant par les études biomécaniques ou les ateliers de production, les participants ont pu appréhender l’intégralité des activités présentes sur le site et mieux comprendre le cycle de vie du cuir, de sa conception à son utilisation.

Près de 150 rendez-vous en BtoB ont ensuite été organisés : une dizaine de minutes pour échanger, faire émerger de nouvelles idées et envisager une collaboration. Les échanges ont pu se prolonger autour d’un cocktail dînatoire pour clôturer cette riche journée.

Atelier émergence textile