Mercredi 7 juin se tenait la finale du Concours Innovation Hippolia by CA Normandie accueillie par l’Hippodrome de Deauville Clairefontaine en ce premier jour de lancement des courses.

Les candidats finalistes composés d’Arion Concierge, Clara Fresnel et Hippoconnect ont eu l’occasion de présenter leur projet puis d’échanger avec le jury composé de Céline Couroux, référente INPI, Guillaume Loudenot représentant le Crédit Agricole et Fiona Gorin, Pôle Hippolia.

Parmi les 3 finalistes, David Maury, fondateur de la plateforme Hippoconnect, est devenu Lauréat du Concours Innovation Hippolia by CA Normandie.

Le prix a été remis par Madame la Sénatrice Loisier, en compagnie de Laurence Meunier, Présidente du Pôle Hippolia et Jérôme Guillard, Directeur Général Adjoint du Crédit Agricole Normandie.

Qu’est ce qu’Hippoconnect ? 

Hippoconnect est une plateforme de automatisée de mise en relation entre professionnels et particuliers du monde équestre.

Focus sur le Concours Innovation Hippolia by CA Normandie

Né d’un partenariat avec le Crédit Agricole Normandie et s’intégrant dans l’écosystème Horse’N Tech, le Concours Innovation Hippolia by CA Normandie est destiné aux jeunes de 18 à 30 ans sur l’ensemble du territoire français. Celui-ci vise à détecter et accompagner le développement d’idées novatrice en France, et à favoriser l’implantation de nouvelles entreprises en Normandie.

DSC_0306