La 5ème édition d’équi-meeting maréchalerie a eu lieu les 29 et 30 Septembre au Haras national du Pin, en partenariat avec le Pôle Hippolia. Au programme de cette édition : Les pieds serrés, les pieds cassés et les pieds déformés.

Co-organisé par le l’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce), les Haras nationaux, le Lycée agricole de la baie du Mont Saint-Michel, l’Union Française des Maréchaux (UFM) et le Centre Hospitalier Vétérinaire Equin de Livet, l’équi-meeting maréchalerie 2017 a rassemblé les professionnels de la maréchalerie, les vétérinaires, les maréchaux-ferrants et les futurs professionnels du secteur.

Les trois sessions de conférences ont permis d’aborder les cas cliniques, les cas de gestion pratique et d’élargir ses connaissances grâce aux interventions de professionnels français et étranger.

Organisé en parallèle des conférences, le village des exposants a permis aux professionnels de se rencontrer et d’échanger autour des matériels de maréchalerie et aux apprentis de se distinguer via le concours des apprentis. Parmi les exposants, Ferlim, membre du Pôle Hippolia présentait sa solution innovante de fers personnalisables, légers et résistants.

Avec près de 400 participants, l’équi-meeting maréchalerie s’inscrit comme un événement incontournable en France et en Europe.