La 44ème édition de la Journée de la Recherche Équine, co-organisée par l’Ifce, l’INRA et le Pôle Hippolia, s’est déroulée le 15 mars 2018 au FIAP de Paris. Scientifiques, professionnels, amateurs et passionnés de la filière ont pu échanger sur leurs connaissances et pratiques. Comme chaque année, au cours de la matinée, les derniers résultats en recherche équine ont été présentés.

L’après-midi, une session spéciale « Cheval de précision » dédiée aux nouvelles technologies et leur champ d’application était proposée.

« Au quotidien les objets connectés permettent d’améliorer la sécurité, la performance, le bien-être mais aussi la rentabilité des structures. Il est primordial de réfléchir en termes d’usage, la collaboration avec les professionnels et les chercheurs est en ce sens indispensable. » Extrait de l’introduction de la session par le Pôle Hippolia.

Durant cette journée 8 membres du Pôle Hippolia ont présenté les résultats de leur recherche sous forme de conférence ou posters scientifiques : ANSES, EnvA, Equi-Test, Equisense, Ethonova, IfceINRA, Lim France (CWD VetLab)

JRE