En ce mois de rentrée sportive, le Pôle Hippolia était invité au Sportup Summit organisé par LR Set du 21 au 23 septembre à Font Romeu.

Des élus en charge du développement du sport aux porteurs de projets innovants en passant par les dirigeants de grands clubs sportifs, cet événement a réussi le challenge de rassembler les principaux acteurs de l’économie du sport. Tous s’étaient donnés rendez-vous pour évoquer le sport comme facteur de compétitivité pour la France à l’occasion de cet Eco-Summit mais également apprécier le dynamisme des jeunes créateurs d’entreprise du concours Sportup Summit.

Sportup Summit

La filière équine a été représentée dans les différents temps forts. En effet, le Pôle Hippolia, seul pôle de compétitivité dans le domaine du sport, est intervenu lors de la table ronde « Réseau d’acteurs, incubateurs & clusters », prise de parole permettant de démontrer en quoi les « accompagnateurs » pouvaient participer au développement de pépites françaises. D’autre part, dans le concours de startups auquel participait un projet lié au cheval, le Pôle Hippolia était l’un des coach qui a réussi à amener son porteur de projet en finale. Un excellent exercice pour la Responsable Projet qui a pu exercer sa méthodologie d’accompagnement  avec un projet n’étant pas dans la filière équine.