Veille juridique sans logo

.

Le Pôle Hippolia lance un nouveau service de veille : la veille juridique Hippolia.

 

Cette veille sera diffusée tous les mois et fera le point sur les évolutions juridiques de la filière équine (lois, décrets, jurisprudence, doctrine, projet juridique, règlements sportifs, etc.). Une première version test a été envoyée en décembre. Lire le 1er numéro de la veille juridique Hippolia.

Le lancement de cette veille est une des retombées de l’étude réalisée en 2013 sur le lien entre le droit et l’innovation dans la filière équine : « Environnement matériel de la filière équine : règles de droit et dynamique d’innovation » Lire le résumé de l’étude.web IDE 3

De plus, depuis octobre 2013, le Pôle travaille en partenariat avec l’Institut du Droit Equin (IDE) pour les questions juridiques de la filière équine. Ce partenariat permet notamment aux membres ayant souscris à la veille juridique, d’avoir des réponses directes de l’IDE à leurs questions.

La veille juridique vient compléter  l’offre de veilles proposées par le pôle, voir les veilles du Pôle Hippolia pour des entreprises toujours plus compétitives.

 S’abonner à la veille juridique et aux autres veilles