Ce jeudi 25 juin, le Pôle Hippolia organisait sa journée des membres annuelle. L‘édition 2015 avait lieu dans le cadre exceptionnel de l’Hippodrome de Clairefontaine, à Deauville.

Journée des membres 2015 Plus de 70 adhérents ont pris part à cet événement incontestablement placé sous le signe de l’innovation, en témoignait le programme des courses du jour avec 8 grands prix sous l’égide « Hippolia ».

Et pour commencer cette journée, l’Assemblée Générale (AG) a permis de faire une présentation des actions réalisées en 2014, un point sur la croissance du réseau des membres, et sur les nouveautés mises en œuvre en 2014. Outre la présence du Pôle lors des Jeux, bien évidemment, il a aussi été question de la réalisation d’une revue de projets de 2006 à 2014, de la mise en place de nouvelles actions d’accompagnement et de communication. Toutes les informations sont à retrouver dans le rapport d’activités en cliquant ici.

Journée des membres 2015Après l’AG, les membres du Pôle ont eu l’occasion de découvrir un processus original pour stimuler l’innovation en entreprise, à savoir, la créativité. Sortant des codes traditionnels, cette technique, qui a recours à des outils aussi ludiques que des Lego®, a tout d’abord suscité l’étonnement et la curiosité parmi les participants pour finalement favoriser la profusion d’idées et le networking sous un angle nouveau.

L’innovation était donc le fil conducteur de cette journée qui comprenait aussi des remises de prix réalisées par des porteurs de projets
labellisés par le Pôle Hippolia. Ces projets font l’objet de panneaux d’informations mis à la disposition du public qui resteront sur l’hippodrome durant l’intégralité de la saison des courses.

D’année en année, cette manifestation prend une réelle envergure dans la vie du réseau du Pôle Hippolia. Il s’agit d’une opportunité particulière pour rencontrer les nouveaux adhérents, échanger sur des problématiques communes et dégager des pistes de collaborations.

Plus qu’un simple rassemblement formel, cette journée conviviale est propice au développement de synergies.

 DSC01424

Le Pôle Hippolia souhaite remercier Monsieur Grandcollot, Président de l’Hippodrome de Clairefontaine et l’ensemble de son équipe, pour leur accueil lors de cette journée.