horsecom2
Labellisé par le Pôle depuis janvier 2014, le projet horseCom représentera la France lors de la finale internationale du concours Businesss Model Challenge, à Salt Lake City le 1er mai 2014.

La Business Model Competition est le premier concours d’entrepreneuriat réellement international qui ne se focalise pas sur des business plans. Les participants de ce concours sont uniquement jugés sur leur démarche de création d’entreprise.

Description du projet : Le projet « horseCom » vise à développer un dispositif de communication entre plusieurs êtres vivants : cheval, cavalier et entraineur. Le dispositif permet d’isoler le cheval de certains bruits extérieurs, de transmettre des signaux auditifs (voix ou musique) au cheval et/ou au cavalier et d’émettre (voix de l’entraineur ou du cavalier). Après un an d’expérimentation avec des cavaliers de différents niveaux, des entraîneurs, une vétérinaire et une éthologue, ils ont décidé de lancer la startup horseCom.Estampille-Hippolia 2014 PNG NE PAS REPRODUIRE

.