Image signature conventionLaurence Meunier, Présidente du Pôle Hippolia et Pierre Sineux, Président de Normandie Incubation viennent de signer une convention de partenariat « afin de consolider, de développer et de mettre en avant leur collaboration dans l’intérêt mutuel de leurs deux structures et des sociétés incubées de la filière équine ».

Forts de leurs compétences complémentaires et de leur volonté commune d’accompagner le développement économique, notamment en encourageant l’implantation de start-up en Normandie, les deux structures ont décidé d’officialiser et d’intensifier leur collaboration pour détecter toujours plus de projets innovants et de mieux les accompagner ensemble.

Pour Laurence Meunier : « C’est la mission du Pôle Hippolia de fédérer les acteurs de la filière équine et d’être un moteur d’innovation, de compétitivité, de croissance et d’emploi. Nous allons partager nos forces, nos compétences et nos outils pour en mener  un nombre toujours plus grand vers la réussite. »

Pour Pierre Sineux : « Nos deux structures ont fait le choix de l’efficacité par une collaboration  qui était déjà bien scellée sur le terrain. En témoignent les 8 projets que nous avons déjà accompagnés ensemble, dont 6 ont d’ores et déjà aboutis à la création d’entreprises et d’une trentaine d’emplois. Tandis que le Pôle Hippolia détecte et s’implique dans la réussite des projets innovants, Normandie Incubation leur facilite grandement le franchissement des obstacles jalonnant le parcours entre l’invention et la création d’une entreprise. »