Il y a du nouveau du côté des couvertures pour chevaux : Wealth Horse. Cette toute jeune entreprise ligérienne, membre du Pôle Hippolia, a été inauguré le 13 avril dernier. Simultanément, sa fondatrice, Chrystelle GRUNDRICH, obtenait le prix d’honneur Initiative remarquable attribué par France Initiative.

Wealth HorseWealth Horse conçoit et fabrique une large gamme de textiles et couvertures techniques pour le cheval à partir de matériaux recyclés ; l’ensemble dans une logique environnementale et sociétale. En effet, en plus de privilégier une fabrication 100% Made In France, Wealth Horse fait appel à des fournisseurs et prestataires locaux, ce qui a notamment permis de maintenir deux emplois dans l’atelier de conception des couvertures. Ces dernières ont un design totalement repensé afin de s’adapter au mieux à la morphologie des chevaux.

Dynamique territoriale, engagement environnemental et innovation ont séduit les jurys d’Initiative France dans le projet Wealth Horse. Ce dernier est l’aboutissement de quatre années d’observations et de recherches qui ont notamment conduit à sa labellisation par le Pôle de compétitivité. « L’obtention du Label Pôle Hippolia était un gage de crédibilité pour mon projet, affirme Chrystelle GRUNDRICH. Les commissions de jurys auxquelles j’ai présenté le projet afin de lever des fonds ne connaissaient pas la filière équine. Grâce au label « pôle de compétitivité », ils avaient la confirmation du potentiel et du sérieux de mon projet ».

Dans l’élaboration de celui-ci, Chrystelle GRUNDRICH s’est entourée de vétérinaires et de cavaliers professionnels afin de bien associer bien-être du cheval et praticité au quotidien. Après plusieurs phases de prototypages, les couvertures techniques vont, une ultime fois, être mises en situation dans plusieurs structures équestres avant leur lancement commercial très prochainement. Suivra dans la foulée la mise en ligne du site internet marchand. Par ailleurs, Chrystelle GRUNDRICH sera également présente sur les salons et les compétitions. Wealth Horse devrait, à terme, permettre la création de 5 cinq emplois.