Le Village des startups Hippolia est une initiative du Pôle Hippolia, unique pôle de compétitivité dédié à la filière équine. Le concept est simple : retrouver sur un même espace de jeunes entreprises innovantes et leur permettre ainsi de présenter leurs savoir-faire, leurs produits, services et innovations, sur l’un des événements équestres majeurs en Europe. Cette année, plus de 15 000 visiteurs ont été accueillis sur le Village.

Pour cette 3ème édition, 8 startups ont été retenues parmi 30 dossiers de candidature. La sélection finale revient aux visiteurs du salon (plus de 3 000 votants se sont succédés pendant ces 4 jours) et à un jury de professionnels : originalité du concept, potentiel de développement de l’entreprise et présentation du stand ont été évalués.

Hästko : lauréat de la promotion 2017-2018.
Hästko, startup fondée par Aurélie Moinier et Joséphine Bigo propose une collection complète de sous-vêtements haut-de-gamme, techniques et élégants, exclusivement développés pour les cavaliers. Cette jeune pousse est la première entreprise à lancer un programme de recherche en biomécanique de la poitrine des cavalières. Son 1er produit, XTREM-RIDE, est un shorty invisible, respirant et bactériostatique doté de la protection anatomique Ultimate RidingpadTM.

Photo prix des startups

 

Les 7 autres startups présentes :

COMPAGNONS ET COMPAGNIE – EKILYFIZZY HORSEKEPHYRENOWKEYPROXIMALWETOD