Le Sportup Summit, concours d’idées et d’innovations dédié aux startups de la filière sportive et organisé sous le patronage du Ministère des Sports, s’est déroulé du 4 au 6 octobre 2018 à Font-Romeu.

Pour la deuxième année consécutive, le Pôle Hippolia a participé au Sportup Summit pour 48h de challenge sportif au cœur de la Cité de l’excellence sportive, le CREPS de Font-Romeu. Ce concours, ouvert aux porteurs de projets et aux jeunes entreprises en accélération ou en développement dans la filière sportive, permet une immersion totale dans le domaine de l’entrepreneuriat associée à une expérience collective intense. Au total, 120 participants étaient répartis en 30 équipes de 4 personnes incarnant chacune un rôle différent :

  • Un membre expert : spécialiste de l’accompagnement d’entreprises
  • Un sportif : coach, sportif, membre d’un club/fédération
  • Un chef d’entreprise : Manager ou Cadre Dirigeant
  • Un porteur de projet, une entreprise innovante de la filière ou en développement

Le Pôle Hippolia s’est prêté au jeu de coach en tant que spécialiste de l’accompagnement d’entreprises et était également présent dans une commission du 1er séminaire de la Filière Sport, organisé en parallèle du concours.

La filière équine également représentée par deux membres du Pôle Hippolia s’est illustrée dans le concours.

L’Arçonnerie Française, coach entreprise a vu son « poulain », l’entreprise Pista Negra Sport remporter le 1er Prix dans la catégorie startup.

Maracuja, startup créant des magazines éducatifs qui permettent aux enfants de réviser grâce à leur passion de l’équitation, remporte quant à elle le 3ème prix de cette même catégorie.

Enfin, le Pôle Hippolia décroche une deuxième place en tant que coach de la société LUNDI MATIN dans la catégorie « entreprise en développement ».

www.sportupsummit.com

SportUp Summit 2018