Le projet de la jeune équipe de Foalinet, membre du Pôle Hippolia, a convaincu les membres du jury du Concours Equinov’ : le 1er trophée international d’innovations étudiantes consacrées à la santé, au bien-être et à la performance du chevalFoalinet

FoaliNet c’est le projet de 7 étudiants en recherche biologique et équine dont l’objectif est de collecter auprès des éleveurs des données épidémiologiques relatives à la gestion des poulinières et au développement post-natal des poulains.

A terme, ce projet, labellisé par le Pôle Hippolia, vise à construire une base de données inexistante jusqu’à ce jour, via un site internet, et de mieux appréhender l’impact de l’environnement maternel sur le devenir de la descendance.
Au travers de ce concours, l’association FoaliNet a imaginé une application web qui permettrait de récolter simplement les données et ferait le lien entre les éleveurs et la communauté scientifique.
Disponible gratuitement, l’application FoaliNet inciterait également les différents acteurs à travailler conjointement sur ce projet collaboratif.

Le concours Equinov’ est porté Oniris, l’Ecole Nationale Vétérinaire et de l’Alimentation, et le Cisco, Centre International de Santé du Cheval Oniris et supporté par la Région Pays de la Loire.

Pour en savoir plus sur le concours et les lauréats téléchargez le dossier de presse.

Equipe+Equinov d'or