logo_equin-normandLe magazine gratuit des sports équestres et des courses officialisent leur collaboration au travers d’un reportage sur le projet Qualicorne, labellisé par le Pôle Hippolia, à lire dans le dernier numéro d’Equin Normand.

L’objectif est de permettre aux lecteurs du magazine de découvrir les avancées technologiques et scientifiques réalisées par les membres du Pôle Hippolia et favorables au plus grand nombre.

C’est ainsi que le projet de recherche Qualicorne porté par le Lycée de la Baie du Mont Saint Michel, en collaboration avec le CIRALE, a été présenté dans le dernier numéro d’Equin Normand.

Pour rappel, le but de cette étude menée par les élèves du lycée est d’évaluer l’effet de la biotine et du ferrage sur la croissance de la corne du pied du cheval.
Au final, ce projet permettra aux professionnels, maréchaux ainsi qu’aux industriels d’affiner leurs connaissances en vue de favoriser une gestion raisonnée de la carrière sportive du cheval-athlète et d’optimiser la santé et le bien-être des équidés par la physiopathologie et la prévention.

Le CIRALE dépend de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort, adhérent du Pôle Hippolia et également membre fondateur de la Fondation Hippolia.