Près de 15000 visiteurs de l’Espace Innovation Hippolia pour décerner les Trophées de l’innovation du Salon du Cheval de Paris

04-12-18 Le Pôle

LES TROPHÉES DE L’INNOVATION DU SALON DU CHEVAL DE PARIS EN PARTENARIAT AVEC CHEVAL PRATIQUE ET LE PÔLE HIPPOLIA ONT UNE FOIS DE PLUS SÉDUIT LE PUBLIC, AVEC 3651VOTES ENREGISTRÉS. CETTE ANNÉE, APRÈS ANALYSE DE 31 DOSSIERS, 12 INNOVATIONS FRANÇAISES ÉTAIENT PRÉSENTÉES PENDANT LA DURÉE DU SALON DU CHEVAL. LE JURY, COMPOSÉ D’UNE TRENTAINE DE PROFESSIONNELS DE QUALITÉ A ATTRIBUÉ SON PRIX À MOVE’N SEE POUR LE ROBOT CAMERAMAN, PIXEM. LE PRIX DU PUBLIC, A QUANT À LUI ÉTÉ DÉCERNÉ À GT CONCEPT POUR LA SELLE OAK.

Le Salon du Cheval de Paris vient de refermer ses portes permettant ainsi de clore les votes des visiteurs et de décerner le Prix du Public des Trophées de l’innovation.
Le député européen Jean Arthuis a ainsi remis le Prix du Public à GT Concept pour sa Selle en liège Oak.

 

Ce produit est issu d’une démarche écoresponsable pour cette équipe qui a misé sur le liège pour remplacer le
cuir. Ce projet donne ainsi un nouveau débouché aux bouchons de liège qui après avoir été réemployés dans la fabrication de revêtements de sol, des pièces pour l’industrie aérospatiale ou d’automobile, seront dorénavant utilisés pour l’équitation.

 

« Les Trophées de l’Innovation du Salon du Cheval de Paris en partenariat avec Cheval Pratique et le Pôle Hippolia sont un tremplin pour toutes les sociétés innovantes françaises dans le milieu equestre. Un bon nombre d’idées sont encore trop peu exploitées et ces Trophées permettent de les mettre en lumière. Nous sommes très heureux d’avoir gagné et remercions chaleureusement les personnes qui ont voté pour nous ainsi que l’équipe d’organisation. Cela crédibilise notre projet après plus d’un an et demi de recherche et développement. » Témoigne Max Granet, lauréat.

Pour rappel, le lundi 26 novembre, un jury composé d’acteurs de l’industrie, de professionnels de la filière équine, de spécialistes de l’innovation, etc.. avait décerné le Prix du Jury à Pixem, le robot cameraman présenté par Move’N See.
Cet outil permet de filmer sans assistance en intérieur ou extérieur au moyen d’un smartphone ou d’une tablette. Le mode « Live Lesson » de l’application offre également la possibilité de prendre un cours à distance en temps réel.

Cette édition confirme que les Trophées de l’innovation sont un tremplin pour les entrepreneurs innovants, au service de la filière équine. Nouveaux matériaux, numérique, solutions pour la santé, et. les Trophées de l’Innovation permettent de faire un focus sur les innovations, récemment ou encore non commercialisées, susceptibles d’augmenter la performance, le bien-être, le confort, la rentabilité, la sécurité ou le respect de l’environnement des acteurs de la filière.

Retrouvez les 10 autres innovations présentées :

Un grand merci à tous pour la réussite de cet Espace Innovation, mention spéciale aux 12 étudiants de la Licence pro Management & Gestion des organisations parcours métiers du management & de la gestion dans la filière équine, présents tout au long du salon pour présenter les 12 innovations au public.

Partager