Ekico vient d’être sélectionnée pour se présenter au Congrès WEVA 2018 (Association mondiale des vétérinaires équins) qui se déroulera à Pékin du 21 au 23 avril 2018.

Ekico est une startup normande qui développe un nouveau système de capteurs intelligents dans des guêtres d’équitation pour évaluer les charges appliquées sur les membres des chevaux, projet labellisé par le Pôle Hippolia en 2016. Suite à des études scientifiques préliminaires concluantes et prometteuses, Ekico est sélectionnée pour se présenter au Congrès WEVA 2018.

Ekico a mis au point des guêtres capables de détecter avec précision les changements de charges appliquées sur les membres antérieurs des chevaux, ce travail s’inscrit dans la perspective d’être une aide à la détection des boiteries. Ce concept permettrait d’avoir un angle de vue différent sur la pathologie orthopédique du cheval, enrichissant ainsi la sémiologie du praticien vétérinaire.

La participation au WEVA constitue une belle vitrine pour se faire connaître sur la scène scientifique, avec notamment la participation d’experts renommés tel que : Pr. Jean-Marie Denoix (Cirale), Pr. Roger Smith (Londres), Pr. Michael Schramme (Lyon). Ekico est fière de participer à l’image dynamique de la région Normandie à l’international et de bénéficier du soutien de celle-ci.

« Ekico est fière de participer à l’image dynamique de la région Normandie à l’international et de bénéficier du soutien de celle-ci. »

Plus d’infos : http://ekico.fr/

Ekico