Ekico, startup normande lancée en 2016, était présente au BEVA – British Equine Veterinary Association Congress du 12 au 15 septembre 2018 à Birmingham pour présenter sa guêtre intelligente.

L’équipe de la startup Ekico a choisi la Normandie pour développer sa guêtre d’équitation équipée de capteurs intelligents permettant d’évaluer les charges appliquées sur les jambes des chevaux, projet labellisé par le Pôle Hippolia en 2016. Hébergée chez Normandie Incubation, cette jeune pousse a bénéficié de l’écosystème local dynamique pour développer son projet et mener des recherches scientifiques concluantes à l’échelle européenne.

Le BEVA Congress, un des plus importants congrès européen reconnu du milieu vétérinaire, a permis à Ekico de tenir sa première exposition dans des conditions optimales puisque 1200 vétérinaires et soignants étaient présents. La solution de monitoring de la locomotion du cheval proposée par Ekico est soutenue par le Professeur Roger Smith du Royal Veterinary College de Londres, le Professeur Jean-Michel Vandeweerd de l’Université de Namur et du Docteur François Bagaïni convaincus de l’intérêt de cette intelligence artificielle dans les futurs examens locomoteurs du cheval et a reçu un bon accueil des professionnels.

https://ekico.fr

Ekico au BEVA Congress