E-Riding Solutions pour une optimisation de la performance à distance

02-11-18 Les membres

Nicole Favereau lance E-riding Solutions, nouveau concept d’optimisation de la performance équestre en dressage. Cette méthode favorisant l’interactivité coach-élève est à destination des cavaliers de toutes disciplines qui bénéficieront, pour la première fois, d’un service à distance entièrement personnalisé sans se déplacer et à moindre coût.

Nicole Favereau, cavalière internationale de Grand Prix, enseignante et coach de dressage, et Mathieu Boisselier, cavalier amateur, sont les co-fondateurs de E-riding Solutions, système de formation à distance pour les cavaliers. Cette initiative répond au besoin exprimé par de nombreux cavaliers de pouvoir obtenir un suivi régulier de leur travail, n’ayant pas toujours accès aux conseils d’un coach. Bien que cette solution ne remplace pas les conseils techniques d’un enseignant lors d’un cours particulier, elle représente une réelle alternative pour combler un manque d’accompagnement grâce au suivi à distance.

 

Comment ça marche ? Le cavalier souhaitant se former via E-riding Solutions envoie une vidéo dans laquelle il présente son couple, ses objectifs puis une séquence de 5 à 7 minutes aux 3 allures sur ce qui lui semble être son problème. Nicole effectue le diagnostic directement sur la vidéo grâce à un logiciel spécifique et propose une solution qui pourra s’appliquer à court, moyen ou long terme selon l’objectif du cavalier. Dans les jours suivants, celui-ci recevra un lien par mail pour accéder aux vidéos d’exercices proposés et réalisés par Nicole sur différents chevaux de son écurie. A l’issue de ses entraînements, le cavalier devra déterminer si :

  • Le problème est résolu – possibilité d’établir un nouvel axe de travail
  • La résolution du problème est en bonne voie – ajustement des conseils
  • Le problème persiste – proposition d’une nouvelle solution

 

Cette méthode s’adresse donc à tous les cavaliers isolés qui désirent progresser en comprenant le pourquoi faire et en appliquant le comment faire, afin de garantir une approche douce et respectueuse de leur cheval. Elle peut également séduire les jeunes enseignants ou coachs de dressage qui veulent être rassurés sur les choix qu’ils opèrent auprès de leurs cavaliers.

 

Découvrez le communiqué de presse ici.

Partager