Equisense15 jours à peine après leur présence sur le Village des startups Hippolia où elle réalisait sa première apparition publique « sous les chapeaux de roues » et décrochait, par la même occasion, le « Prix des startup Hippolia by Equita Lyon » ; la startup Equisense continue son ascension au travers de la campagne de financement participatif Kickstarter !

En moins de 8 jours, la startup Equisense a convaincu 687 contributeurs et rassemblé plus de 105 000€ qui vont lui permettre de lancer la production des premiers « Balios ».

Balios c’est le nom donné à un petit capteur connecté, inventé par Equisense, qui se fixe sur la sangle et qui donne au cavalier des indications sur le bien-être et le confort du cheval au travail au travers d’une application dédiée.

L’ensemble permet un suivi de l’entraînement pour analyser les progrès du couple cavalier-cheval. Calendrier de séances et de soins, adaptation des séances d’entraînement aux besoins du cheval et des objectifs, alarme en cas de boiterie détectée… autant de fonctionnalités offertes par Balios.

Utile pour les cavaliers professionnels, les amateurs consciencieux mais aussi les coachs, Balios offre une approche modernisée de l’entraînement dans le respect du bien-être du cheval. La startup Equisense a été créée par 3 jeunes ingénieurs également cavaliers de compétition. Le projet du même nom a notamment été labellisé par le Pôle Hippolia.Equisense (1)

La prochaine étape dans la campagne de financement Kickstarter : 175 000€ qui permettront de produire « Balios » en quatre coloris différents !

 

Campagne à suivre sur : https://www.kickstarter.com/projects/903997910/balios-a-wearable-connecting-rider-and-horse/description