Arioneo, membre du Pôle hippolia fait partie de la délégation Paris Région French Tech pour présenter sa dernière innovation de tracking live des courses hippiques au CES de Las Vegas 2019.

STAR_System_data (2)

 

Chaque année, Las Vegas se transforme en paradis High-tech avec le Consumer Electronics Show, le plus grand salon mondial destiné aux innovations technologiques. En 2019, 414 entreprises françaises y exposent dont 376 startups. La startup ARIONEO, membre du Pôle Hippolia est du voyage avec la délégation Paris Région French Tech. Accueillant près de 200 000 visiteurs professionnels autour de 3600 exposants, le CES de Las Vegas lance près de 20 000 nouveaux produits à chaque édition.

Arioneo continue sur sa lancée

Suite à trois premiers objets connectés déjà lancés en 2016 et 2018 dans 6 pays pour suivre le confort et la performance des  chevaux athlètes, Arioneo, labellisée par le Pôle Hippolia présente sa dernière innovation : le STAR System.

Cette technologie, développée en collaboration avec une société experte dans le chronométrage sportif, proposera dès cette année aux hippodromes et aux centres d’entrainement de chevaux de course une solution de tracking live.

Une fusion unique d’un système de tracking live GPS et du suivi physiologique du cheval de course

Valentin Rapin, Directeur Général d’Arioneo nous explique : « L’apport mutuel de nos savoir-faire technologiques permet à nos deux structures de proposer un produit surpassant toute solution antérieure sur nos marchés respectifs en termes de précision, de performances et d’ergonomie. Par ailleurs, nous sommes convaincus que la continuité rendue possible entre les données récoltées à l’entrainement et celles en course ouvrirons de grandes opportunités dans le suivi des chevaux pour tous les acteurs (entraîneurs, vétérinaires, sociétés de course…). »

STAR_System_visual (2)

Une innovation à la pointe de la technologie

Au cœur du STAR System sont intégrées des électrodes capables de passer outre les contraintes de l’acquisition de l’activité cardiaque chez le cheval en mouvement : le poil, la transpiration et les vibrations. Le signal cardiaque est transmis à la carte électronique également placée dans la sangle. Les données sont enfin communiquées par Bluetooth au boitier positionné dans le tapis de selle, qui les analyse et les synchronise aux mesures GPS, avant des les transmettre en temps réel à un serveur distant pour être traitées et notamment intégrées au flux média télévisuel, ou bien encore affichées sur une plateforme web d’analyse dédiée aux professionnels du monde des courses.

En dévoilant son innovation au CES 2019 de Las Vegas, Arioneo démontre, une fois de plus le dynamisme de la filière équine française, résolument innovante et tournée vers l’avenir. Ainsi, en 2018 le Pôle de compétitivité Hippolia était présent lors de ce salon mondial, accompagné de 3 de ses membres.