Capable de mesurer avec une précision la fréquence cardiaque du cheval de sport, la nouvelle sangle connectée CWD iPULSE® by Arioneo s’utilise avec la selle et l’application iJUMP®. La liaison effort/rythme cardiaque est alors possible. CWD, leader mondial de la selle d’équitation haut de gamme, qui fêtera ses 20 ans l’an prochain, débute un partenariat avec la startup Arioneo, spécialisée dans les objets connectés pour chevaux. Une collaboration R&D unissant leur savoir-faire au service de la performance du cheval athlète.

Des électrodes brevetées permettent le suivi physiologique du cheval à l’effort.
Au coeur de la sangle, les électrodes sont capables de passer outre les contraintes majeures de l’acquisition de l’activité cardiaque chez le cheval en mouvement : le poil, la transpiration et les vibrations. Le signal cardiaque est communiqué à la carte électronique placée également dans la sangle. Les données sont ensuite transmises par Bluetooth à l’application iJump® qui synchronise les données afin de corréler l’effort au rythme cardiaque du cheval.

La connexion au service de la performance et de la prévention.
En interconnectant la selle iJump®* avec la sangle iPulse® lors d’un entraînement ou d’un concours, il sera possible de récupérer simultanément les données locomotrices et cardiaques du cheval. De nombreux paramètres et cas d’usage peuvent être envisagés en fonction des moments d’effort. Phase d’échauffement, récupération avant le parcours, parcours, récupération finale, chaque étape peut-être mesurée et analysée. Une avancée technologique rendue possible grâce à la technologie brevetée de la startup française Arioneo.

La nouveauté est présentée au Le Salon du Cheval de Paris sur le stand CWD pour sa 1ère présentation publique, elle s’envolera ensuite au CES 2018 Las Vegas.

*La selle  iJump® est issue d’un projet labellisé par le Pole Hippolia en 2016. 

 

cwdarioneo