Ce 8 novembre dernier, les deux startups membres du Pôle Hippolia, Akhal et Equimov ont représenté avec succès l’innovation équine française, et plus généralement le secteur équestre, en remportant chacune le Prix PEPITE 2016 – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant.

Créé en 2014 par le ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Prix PEPITE-Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant constitue le second volet du dispositif i-LAB, dispositif de soutien à la création d’entreprises innovantes. Ce Prix répond à un double objectif : faire émerger des projets de création d’entreprises innovantes par les étudiants et les jeunes diplômés et accompagner le développement de leur activité.

Il s’agissait ici de la 3ème édition de ce concours de l’innovation auquel 587 porteurs de projets avaient candidaté et seulement 53 projets de création d’entreprises innovantes ont été retenus. Parmi ces derniers, Akhal, représenté par Aurélie Martin, qui a récemment lancé sur le marché « Capsular », la guêtre de repos nouvelle génération et, Equimov, représentée par Clémence Petit, qui propose une solution innovante de réservation en ligne de boxes, prés et paddocks.

Pour rappel, 1 semaine plus tôt, Equimov avait également remporté le Prix des startups Hippolia by Equita 2016 et Akhal avait pris la 3ème position de ce même concours organisé sur le Village des startups Hippolia à Equita Lyon.

Ces deux projets ont été accompagnés et labellisés par le Pôle Hippolia.

Plus d’information sur la remise des prix PEPITE 2016

Plus d’information sur le Prix des startups Hippolia By Equita 2016

Akhal et Equimov Prix Pepite 2016

Aurélie Martin – Akhal (à gauche) et Clémence Petit (à droite) entourant Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. (Crédits photo Akhal)