Ouverture des candidatures pour les Trophées de l’Innovation du Salon du Cheval de Paris

Les Trophées de l’innovation du Salon du Cheval de Paris, en partenariat avec Cheval Pratique et le Pôle Hippolia, représentent un véritable tremplin pour les entrepreneurs de la filière équine.

Ces Trophées, organisés dans le cadre du Salon du Cheval de Paris du 24 novembre au 2 décembre 2018, mettent en lumière des produits ou services innovants susceptibles d’augmenter la performance, la productivité, le confort, la sécurité ou les économies d’énergie des acteurs de la filière équine. Ce concours permet aux participants de bénéficier d’un tremplin de communication et de multiplier les retombées presse. Deux prix récompensent les meilleurs produits/services :

  • Le Prix du Jury, décerné le lundi novembre 2018
  • Le Prix du Public, décerné le dimanche 2 décembre 2018 suite aux votes des visiteurs

Les lauréats seront récompensés par un diplôme et un trophée ainsi qu’un kit de communication proposé par Cheval Pratique, le Salon du Cheval de Paris et le Pôle Hippolia. Un double accompagnement par des professionnels et un stand pour l’édition 2019 du Salon du Cheval de Paris seront également offerts.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 octobre aux entreprises françaises fabriquant un produit ou service en lien avec le secteur équestre, qui apporte une valeur ajoutée à la filière/pour le cavalier et son cheval et qui se situe au stade de prototype fonctionnel.

Le dossier de candidature est à télécharger ici.

Trophées de l'Innovation 2018

Aurélie Martin, fondatrice de la startup AKHAL, se dévoile dans Les Echos

DANS SA RUBRIQUE « STARTUPS », LE SITE LES ECHOS CONSACRAIT CE LUNDI 9 AVRIL UN ARTICLE A AURELIE MARTIN, FONDATRICE DE AKHAL, STARTUP CREEE EN 2015 ET SPECIALISEE DANS LES SOINS POUR CHEVAUX.

Convaincue de vouloir intégrer l’univers marketing d’un grand groupe à son entrée en école de commerce, Aurélie a rapidement ressenti un besoin d’indépendance et davantage d’implication dans la stratégie d’entreprise. « Une petite voix me disait de partir vers l’entrepreneuriat… » – propos tirés de l’article paru dans Les Echos le 09/04/2018 -. Aurélie se confie dans cet article sur la conception, l’avancée et le développement de son projet.

Retrouvez l’article complet ici.

 

Logo AKHAL