Ekico présente au plus grand rassemblement européen de vétérinaires équins

Ekico, startup normande lancée en 2016, était présente au BEVA – British Equine Veterinary Association Congress du 12 au 15 septembre 2018 à Birmingham pour présenter sa guêtre intelligente.

L’équipe de la startup Ekico a choisi la Normandie pour développer sa guêtre d’équitation équipée de capteurs intelligents permettant d’évaluer les charges appliquées sur les jambes des chevaux, projet labellisé par le Pôle Hippolia en 2016. Hébergée chez Normandie Incubation, cette jeune pousse a bénéficié de l’écosystème local dynamique pour développer son projet et mener des recherches scientifiques concluantes à l’échelle européenne.

Le BEVA Congress, un des plus importants congrès européen reconnu du milieu vétérinaire, a permis à Ekico de tenir sa première exposition dans des conditions optimales puisque 1200 vétérinaires et soignants étaient présents. La solution de monitoring de la locomotion du cheval proposée par Ekico est soutenue par le Professeur Roger Smith du Royal Veterinary College de Londres, le Professeur Jean-Michel Vandeweerd de l’Université de Namur et du Docteur François Bagaïni convaincus de l’intérêt de cette intelligence artificielle dans les futurs examens locomoteurs du cheval et a reçu un bon accueil des professionnels.

https://ekico.fr

Ekico au BEVA Congress

Aurélie Martin, fondatrice de la startup AKHAL, se dévoile dans Les Echos

DANS SA RUBRIQUE « STARTUPS », LE SITE LES ECHOS CONSACRAIT CE LUNDI 9 AVRIL UN ARTICLE A AURELIE MARTIN, FONDATRICE DE AKHAL, STARTUP CREEE EN 2015 ET SPECIALISEE DANS LES SOINS POUR CHEVAUX.

Convaincue de vouloir intégrer l’univers marketing d’un grand groupe à son entrée en école de commerce, Aurélie a rapidement ressenti un besoin d’indépendance et davantage d’implication dans la stratégie d’entreprise. « Une petite voix me disait de partir vers l’entrepreneuriat… » – propos tirés de l’article paru dans Les Echos le 09/04/2018 -. Aurélie se confie dans cet article sur la conception, l’avancée et le développement de son projet.

Retrouvez l’article complet ici.

 

Logo AKHAL

Observatoire Hippolia : Découvrez les résultats de l’étude du marché des produits de soin

Vous souhaitez en savoir plus sur les produits de soin ?

L’Observatoire Hippolia vise à compléter les données existantes en étudiant l’utilisation des biens et services de la filière équine française. Les données générées permettent d’améliorer la connaissance des marchés, augmenter la compétitivité des entreprises françaises et favoriser l’innovation.

Pour en savoir plus sur le marché des produits de soin : ICI

 

observatoire