Congrès Lab To Field : « Les concentrés de demain pour chevaux : quelle place pour les fibres alimentaires ? »

Lab To Field organise, les 27 et 28 novembre prochains, une nouvelle édition du congrès dédié à l’alimentation équine au Centre Européen des Sciences et du Goût à Dijon.

Entreprise spécialiste de la recherche sur les relations entre alimentation, santé et performance chez le cheval, Lab To Field organise en fin d’année un nouveau rendez-vous pour les professionnels de l’alimentation et de la santé équine pour aborder le thème des concentrés de demain et questionner la place des fibres alimentaires.

Ce congrès a vocation à faciliter l’accès aux connaissances scientifiques actuelles sur le thème des fibres alimentaires comme vecteur de santé, de bien-être et de performance des chevaux et d’offrir des conseils et des clés de progression pour le développement de produits. Des experts internationaux viendront témoigner de l’importance de l’incorporation des fibres dans les concentrés et présenter leurs thématiques de recherche au travers de conférences et d’ateliers techniques.

Pour en savoir plus : http://www.congres-ltf.fr

Congrès Lab To Field - 27-28 novembre 2018 Les concentrés de demain pour chevaux : quelle place pour les fibres alimentaires ?

Le Dr Romain PAILLOT intègre Labéo

DANS UN ARTICLE PARU LE 21 AVRIL, LE JOURNAL LA DEPECHE – VETERINAIRE ANNONCAIT L’ARRIVEE DU DR ROMAIN PAILLOT AU POLE D’ANALYSES ET DE RECHERCHE DE LABEO SITUE A SAINT-CONTEST (CALAVDOS).

Chercheur spécialisé en immunologie équine, le Dr Romain PAILLOT a rejoint Labéo le 12 février 2018. Après plusieurs années passées au sein de Mérial à Lyon, il rejoint l’Animal Health Trust de Newmarket en Grande-Bretagne et valide son doctorat PhD pour prendre, par la suite, la direction du département d’immunologie. Ces années d’expérience représentent pour le Dr PAILLOT dix ans de collaboration avec Labéo. Aujourd’hui, il poursuit son chemin au sein même du Pôle d’analyses et de recherche de Labéo aux côtés de l’équipe de recherche en santé équine de l’Université de Caen Normandie (Biotargen) et du Réseau d’épidémiosurveillance en pathologie équine (Respe) également installés sur la plateforme.

Labéo, Pôle d'analyses et de recherche situé à Saint-Contest (Calvados).