Congrès Lab To Field : « Les concentrés de demain pour chevaux : quelle place pour les fibres alimentaires ? »

Lab To Field organise, les 27 et 28 novembre prochains, une nouvelle édition du congrès dédié à l’alimentation équine au Centre Européen des Sciences et du Goût à Dijon.

Entreprise spécialiste de la recherche sur les relations entre alimentation, santé et performance chez le cheval, Lab To Field organise en fin d’année un nouveau rendez-vous pour les professionnels de l’alimentation et de la santé équine pour aborder le thème des concentrés de demain et questionner la place des fibres alimentaires.

Ce congrès a vocation à faciliter l’accès aux connaissances scientifiques actuelles sur le thème des fibres alimentaires comme vecteur de santé, de bien-être et de performance des chevaux et d’offrir des conseils et des clés de progression pour le développement de produits. Des experts internationaux viendront témoigner de l’importance de l’incorporation des fibres dans les concentrés et présenter leurs thématiques de recherche au travers de conférences et d’ateliers techniques.

Pour en savoir plus : http://www.congres-ltf.fr

Congrès Lab To Field - 27-28 novembre 2018 Les concentrés de demain pour chevaux : quelle place pour les fibres alimentaires ?

La Cense présente son premier MOOC

Né aux Etats-Unis dans les années 2008-2009, le MOOC (Massive Online Open Course) se développe aujourd’hui dans la langue française. La Cense innove et propose le premier MOOC français du cheval.

Composé de 6 modules, le MOOC cheval proposé par la Cense couvre l’essentiel de la connaissance du cheval grâce à l’expertise de 23 intervenants reconnus dans le milieu équestre. Cette formation en ligne est composée de vidéos, de supports de cours et de quiz en ligne pour apprendre en toute autonomie.

Chaque module est accessible pendant 3 mois et un quiz à l’issue de chacun d’entre eux permet d’évaluer le niveau d’acquisition des connaissances. Une attestation est délivrée pour chaque module validé et la validation des 6 modules permet d’obtenir un certificat la Cense.

Le MOOC est accessible à tous, du passionné au professionnel qui souhaite enrichir ses connaissances sur le bien-être des chevaux, leur nature et leur comportement ainsi que leurs activités et les soins quotidiens.

Découvrez le communiqué de presse ici

Plus d’informations sur https://lacense.com/apprendre-en-ligne/
La Cense - MOOC cheval