Congrès Lab To Field : « Les concentrés de demain pour chevaux : quelle place pour les fibres alimentaires ? »

Lab To Field organise, les 27 et 28 novembre prochains, une nouvelle édition du congrès dédié à l’alimentation équine au Centre Européen des Sciences et du Goût à Dijon.

Entreprise spécialiste de la recherche sur les relations entre alimentation, santé et performance chez le cheval, Lab To Field organise en fin d’année un nouveau rendez-vous pour les professionnels de l’alimentation et de la santé équine pour aborder le thème des concentrés de demain et questionner la place des fibres alimentaires.

Ce congrès a vocation à faciliter l’accès aux connaissances scientifiques actuelles sur le thème des fibres alimentaires comme vecteur de santé, de bien-être et de performance des chevaux et d’offrir des conseils et des clés de progression pour le développement de produits. Des experts internationaux viendront témoigner de l’importance de l’incorporation des fibres dans les concentrés et présenter leurs thématiques de recherche au travers de conférences et d’ateliers techniques.

Pour en savoir plus : http://www.congres-ltf.fr

Congrès Lab To Field - 27-28 novembre 2018 Les concentrés de demain pour chevaux : quelle place pour les fibres alimentaires ?

Retour sur le salon In Normandy à Deauville

Le salon In Normandy, dédié aux nouvelles technologies, s’est déroulé au Centre International de Deauville les 31 mai et 1er juin 2018.

Le Pôle Hippolia s’est rendu sur les côtes deauvillaises jeudi 31 mai pour assister à la seconde édition du salon de l’industrie du futur In Normandy. Après que Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat en charge du numérique, a présidé la cérémonie d’ouverture, diverses conférences sur le thème de la digitalisation se sont déroulées dans la journée : transformation, Data Science, intelligence artificielle, métiers et compétences… Autant de sujets abordés pour permettre aux entreprises, quelle que soit leur taille, de s’adapter au monde de demain et d’intégrer le digital dans leur stratégie.

En parallèle, de nombreux ateliers ont été animés par des intervenants experts dans leur domaine.

Plusieurs membres et partenaires du Pôle Hippolia acteurs de l’Usine du futur étaient également présents sur l’événement :

  • EM Normandie : école de Management implantée sur 5 campus dont 2 en Normandie (Caen, Le Havre, Paris, Dublin, Oxford) porteur du projet LaSmartEcole, dispositif pédagogique destiné à accompagner l’acquisition de compétences et de connaissances par l’implication des étudiants dans leur apprentissage.
  • F. Iniciativas : expert de la R&D qui accompagne les porteurs de projets innovants du financement à la Recherche & Développement.
  • Marketing On Demand : agence marketing qui accompagne les startups, PME et Grandes Entreprises dans le développement de la compétitivité de leur offre et de la performance de leur activité au niveau régional, national et international.

Plus d’informations http://www.in-normandy.com

Salon In Normandy à Deauville

Le Pôle Hippolia en conférence au salon Viva Technology

Grand rendez-vous de l’innovation et des startups, la 3ème édition du salon Viva Technology se tiendra du 24 au 26 mai 2018 au Parc des Expositions de Paris. A cette occasion, le Pôle Hippolia animera une conférence aux côtés du Tremplin sur l’impact de l’innovation sur la pratique sportive et sur l’expérience utilisateur. Retrouvez-nous le 24 mai à 14h30 sur le stand de Business France !

Près de 8.000 entreprises et environ 80.000 visiteurs sont attendus pour le salon VivaTech qui ouvrira ses portes le 24 mai prochain à Paris. Des personnalités de renom telles que Dara Khosrowshashi (directeur d’Uber), Satya Nadella (directeur général de Microsoft) ou encore Virginia Rometty (PDG d’IBM) tiendront des conférences tout au long de l’événement.

Le Pôle Hippolia, représenté par Fiona Gorin, Responsable projets, fera également partie des intervenants sur le stand de Business France en compagnie d’Omar el Zayat, Directeur du Tremplin, premier incubateur au monde de startups dédiées au sport. Au cours d’une conférence organisée le 24 mai de 14h30 à 15h30, ils interviendront sur la thématique suivante : « Comment l’innovation impacte-t-elle la pratique sportive et l’expérience utilisateur ? ».

Découvrez l’intégralité du programme du stand Business France ici.
Vivatech 2018 Hippolia Le Tremplin

 

 

Les membres du Pôle Hippolia renouvellent leur confiance à leur Présidente

Avec plus de 130 participants, les membres du Pôle Hippolia ont, une nouvelle fois, répondu présents ce mardi 4 avril pour la Journée annuelle Hippolia qui s’est tenue au Pavillon des Ventes d’Arqana à Deauville. Cette journée se voulait résolument orientée pour favoriser les échanges. A ce titre, plus de 400 rdv entre membres ont été organisés et les connaissances des membres ont été challengées.

Avant cela, l’Assemblée Générale du Pôle Hippolia a permis de revenir sur l’année 2016 en retraçant les événements marquants et d’ouvrir sur les projets 2017. A l’issue de ces présentations, les membres ont été invités à élire leurs nouveaux administrateurs. C’est ainsi que Laurence MEUNIER a été réélue à la tête de l’association pour un nouveau mandat de 4 ans. Eleveuse, marchande de chevaux, organisatrice de jumping, gérante d’une PME (Ecolit)… Laurence Meunier, défend avec passion la filière équine.

Elle pourra s’appuyer sur un conseil d’administration renouvelé et renforcé composé de 17 membres :

  • Collège Entreprises : Crédit Agricole Normandie, Ecolit, Equicer, Equidéclic, Equisense, Fencesweb, IMV Technologies, Lim France, Normandie Drainage
  • Collège Recherche et Formation : AFASEC Graignes, ANSES, EnVA, Labéo Frank Duncombe
  • Collège Autres organismes : Conseil départemental du Calvados, Conseil des chevaux de Normandie, Ifce

Le nouveau bureau sera élu lors du prochain conseil d’administration.

Retrouvez le communiqué de presse 

crédithippolia