Enalees lance sa gamme Epona

La jeune entreprise Enalees, spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de solutions innovantes dans le domaine du diagnostic moléculaire des maladies infectieuses chez les animaux de loisir, membre du Pôle Hippolia et labellisée Genopole depuis 2016, a officialisé le lancement de sa gamme Epona et son partenariat avec le laboratoire Labéo lors d’une conférence de presse organisée à Evry le 7 juin 2018.

Epona est la première gamme de tests de diagnostic moléculaire proposée par Enalees permettant la détection de maladies infectieuses chez le cheval, utilisable directement par les vétérinaires en clinique ou sur le terrain. Dotés d’une nouvelle génération d’outil moléculaire, ces tests sont semblables à la PCR (Réaction en Chaîne par Polymérase) utilisée dans les laboratoires de diagnostic. Les solutions Enalees permettent en seulement 30 minutes d’obtenir un résultat attestant la présence ou l’absence d’un fragment spécifique du génome pathogène dans l’échantillon. La gamme Epona est actuellement composée de 4 références, en panel ou test unitaire, responsables du syndrome dit « piro-like » : Theileria equi, Babesia caballi, Anaplasma phagocytophilum et Borrelia (maladie de Lyme). Des tests pour la leptospirose et les maladies respiratoires (grippe, herpès, gourme) seront bientôt disponibles.

La conférence de presse a également été l’occasion de souligner le partenariat établi entre Enalees et le laboratoire Labéo Franck Duncombe installé à Saint Contest (14). Cet accord de partenariat permettra une collaboration entre les deux structures pour la validation et le développement des tests de diagnostic moléculaire.

Découvrez le communiqué de presse pour le lancement de la gamme Epona par Enalees ici.

Découvrez le communiqué de presse pour le partenariat entre Enalees et Labéo ici.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.enalees.com

Enalees en partenariat avec Labéo

Photo d'équipe Enalees