Observatoire Hippolia : lancement de la 2ème étude du poids économique des entreprises industrielles de la filière équine

L’Observatoire Hippolia lance sa 2ème étude du poids économique des entreprises industrielles et de services de la filière équine après des premiers résultats obtenus en 2015.

Le Pôle Hippolia, unique pôle de compétitivité dédié à la filière équine française, fédère un réseau de 200 membres et représente l’activité industrielle de la filière auprès des pouvoirs publics nationaux. Après une première étude menée en 2015 (synthèse de l’étude disponible ici), l’Observatoire Hippolia lance sa 2ème étude pour évaluer le poids économique des entreprises industrielles et de services* de la filière équine. Sa réalisation permettra d’obtenir des résultats objectifs pour défendre les intérêts des entreprises de la filière équine auprès des institutions publiques et de dresser l’évolution du marché par rapport aux résultats obtenus en 2015. Ces données sont recueillies à titre confidentiel et à des fins uniquement statistiques.

Vous produisez et/ou commercialisez des produits et/ou des services à destination de la filière équine ? Participez à l’étude en cliquant ici.

*Définition des entreprises industrielles et de services : ces entreprises se positionnent comme fournisseurs auprès des amateurs et des entreprises directement liées au cheval, qui le produisent, le valorisent et l’utilisent. Elles ont donc un lien indirect avec le cheval.

Bannière étude du poids économique_ok