Retrouvez 64 membres du Pôle Hippolia à Equita Longines

Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon, se déroulera du 31 octobre au 4 novembre 2018 à l’Eurexpo de Lyon.

Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon, est au fil des années devenu un événement incontournable dans le calendrier équestre européen. Avec 170 000 visiteurs accueillis en 2017, Equita Longines voit encore plus grand cette année avec une surface de salon étendue à 140 000m² et une amplitude horaire plus large avec une ouverture des portes à 8h30 contre 9h les années précédentes.

Construit autour du sport de haut niveau, l’événement représente le plus grand rassemblement équestre annuel d’Europe faisant parti du circuit Coupe du monde FEI. L’édition 2018 sera le théâtre de trois étapes de Coupe du monde (saut d’obstacles, dressage et attelage), de 5 jours de compétitions nationales et internationales pour les cavaliers de tout niveau, de l’Equita Western Horse Show et de deux soirées de jumping international suivies d’une création équestre artistique inédite de la Garde Républicaine.

En parallèle de ce ballet sportif, 786 exposants composeront le salon parmi lesquels figureront 64 membres du Pôle Hippolia, prêts à vous dévoiler leurs dernières nouveautés et innovations. Des initiatives communes ont été mises en place pour faire gagner de nombreux lots :

  • Jeu-concours multimarques proposé par GT Concept, Horse & Travel, My Groom – CDN Horse, Nowkey, Oscar et Gabrielle et Rid’Up

Des lots d’une valeur totale de 1900€ seront distribués à 30 gagnants !

  • The French Paddock, réunissant les startups Akhal, Equibao, PreppySport et Rid’Up

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des membres du Pôle Hippolia présents à Equita Longines et venez rencontrer l’équipe du Pôle Hippolia sur le Village des startups Hippolia dans le dôme face à  l’entrée principale.

64 membres du Pôle Hippolia à Equita Longines 2018

Journée Hippolia 2018 : Retour sur un moment riche en échanges !

Temps fort annuel du réseau, la Journée Hippolia 2018 était cette année organisée le vendredi 15 juin sur le site du CIRALE-ANSES à Goustranville (14).

Organisée pour les membres du Pôle, la Journée Hippolia a réuni cette année plus de 120 participants dans un lieu d’exception de la filière équine, le CIRALE-ANSES situé à Goustranville (14). La première partie de la journée a permis de dresser un bilan de l’année écoulée et de présenter les projets futurs à l’occasion de l’Assemblée Générale animée par la Présidente du Pôle Hippolia, Laurence MEUNIER et la Directrice, Audrey AUSSIBAL. La parole a ensuite été donnée à Guy Schumacher, entrepreneur reconnu originaire de l’Eure, venu témoigner de son expérience et partager sa vision de l’entrepreneuriat à l’ensemble des membres présents. La matinée s’est clôturée par une visite du site du CIRALE-ANSES en compagnie de Fabrice AUDIGIE, Directeur du CIRALE et de ses internes.

Après un cocktail déjeunatoire ensoleillé au coeur du CIRALE, l’après-midi fut consacrée aux échanges entre les membres du Pôle avec plus de 400 rendez-vous organisés. Un mot de la Présidente autour d’un dernier verre a clôturé cette belle journée.

Ils étaient présents…

« Merci encore à tous pour cette belle journée. Les contacts ont vraiment été très intéressants. L’organisation était vraiment parfaite et le programme au top »

« Je voulais remercier toute l’équipe d’Hippolia pour cette superbe journée de vendredi. La visite du CIRALE était vraiment magique, la bonne ambiance et la rencontre des différentes structures que vous représentez l’était tout autant. »

« J’étais très heureux d’être là, bravo pour l’organisation. »

« Merci pour l’organisation de cette journée, au top comme d’habitude. »

Journée Hippolia 2018

Retour sur le salon In Normandy à Deauville

Le salon In Normandy, dédié aux nouvelles technologies, s’est déroulé au Centre International de Deauville les 31 mai et 1er juin 2018.

Le Pôle Hippolia s’est rendu sur les côtes deauvillaises jeudi 31 mai pour assister à la seconde édition du salon de l’industrie du futur In Normandy. Après que Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat en charge du numérique, a présidé la cérémonie d’ouverture, diverses conférences sur le thème de la digitalisation se sont déroulées dans la journée : transformation, Data Science, intelligence artificielle, métiers et compétences… Autant de sujets abordés pour permettre aux entreprises, quelle que soit leur taille, de s’adapter au monde de demain et d’intégrer le digital dans leur stratégie.

En parallèle, de nombreux ateliers ont été animés par des intervenants experts dans leur domaine.

Plusieurs membres et partenaires du Pôle Hippolia acteurs de l’Usine du futur étaient également présents sur l’événement :

  • EM Normandie : école de Management implantée sur 5 campus dont 2 en Normandie (Caen, Le Havre, Paris, Dublin, Oxford) porteur du projet LaSmartEcole, dispositif pédagogique destiné à accompagner l’acquisition de compétences et de connaissances par l’implication des étudiants dans leur apprentissage.
  • F. Iniciativas : expert de la R&D qui accompagne les porteurs de projets innovants du financement à la Recherche & Développement.
  • Marketing On Demand : agence marketing qui accompagne les startups, PME et Grandes Entreprises dans le développement de la compétitivité de leur offre et de la performance de leur activité au niveau régional, national et international.

Plus d’informations http://www.in-normandy.com

Salon In Normandy à Deauville

Les membres du Pôle Hippolia renouvellent leur confiance à leur Présidente

Avec plus de 130 participants, les membres du Pôle Hippolia ont, une nouvelle fois, répondu présents ce mardi 4 avril pour la Journée annuelle Hippolia qui s’est tenue au Pavillon des Ventes d’Arqana à Deauville. Cette journée se voulait résolument orientée pour favoriser les échanges. A ce titre, plus de 400 rdv entre membres ont été organisés et les connaissances des membres ont été challengées.

Avant cela, l’Assemblée Générale du Pôle Hippolia a permis de revenir sur l’année 2016 en retraçant les événements marquants et d’ouvrir sur les projets 2017. A l’issue de ces présentations, les membres ont été invités à élire leurs nouveaux administrateurs. C’est ainsi que Laurence MEUNIER a été réélue à la tête de l’association pour un nouveau mandat de 4 ans. Eleveuse, marchande de chevaux, organisatrice de jumping, gérante d’une PME (Ecolit)… Laurence Meunier, défend avec passion la filière équine.

Elle pourra s’appuyer sur un conseil d’administration renouvelé et renforcé composé de 17 membres :

  • Collège Entreprises : Crédit Agricole Normandie, Ecolit, Equicer, Equidéclic, Equisense, Fencesweb, IMV Technologies, Lim France, Normandie Drainage
  • Collège Recherche et Formation : AFASEC Graignes, ANSES, EnVA, Labéo Frank Duncombe
  • Collège Autres organismes : Conseil départemental du Calvados, Conseil des chevaux de Normandie, Ifce

Le nouveau bureau sera élu lors du prochain conseil d’administration.

Retrouvez le communiqué de presse 

crédithippolia