Lim Group récompensé au Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2018

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année, porté par l’entreprise EY, célébrait en 2018 sa 26ème édition avec toujours la même ambition de mettre en lumière des parcours remarquables d’entrepreneurs, moteurs de la croissance et de la compétitivité française. La catégorie « Vision Stratégique » a récompensé Lim Group, représenté par son fondateur et gérant Laurent Duray.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’année récompense chaque année plus de 50 entrepreneurs dans différentes régions et diverses catégories. Ce concours permet de mettre en lumière les facteurs clés de succès, d’accroître la notoriété des entreprises participantes grâce à un large dispositif médiatique, de valoriser les collaborateurs et de renforcer leur sentiment d’appartenance ou encore d’accéder à un réseau unique d’entrepreneurs.

Cette année dans la Région Grand Sud, Lim Group, représenté par son fondateur et gérant Laurent Duray, s’est vu attribuer le Prix de la Vision Stratégique. Cette récompense vient féliciter les activités du groupe et les nombreuses initiatives pour son développement marquées dernièrement par le rapprochement avec le sellier Butet et, l’année dernière, par l’acquisition de la marque Georges Morand. Laurent Duray a déclaré « Une très belle distinction qui vient récompenser 20 ans de passion, d’innovation et de travail pour le sport équestre et sa pratique ».

Lim Group, membre du Pôle Hippolia depuis sa création, signifiant Leather In Motion, regroupe les marques Butet, CWD, Devoucoux, Morand, Tanneries de Chamont et Lariot et se porte garant des valeurs d’excellence de la sellerie d’équitation en France, de la ganterie de luxe, de la tannerie et des arçons. Son modèle unique au monde lui permet de maitriser la chaine de la valeur, de la peau de l’animal au produit fini. Lim Group mise sur un marché international haut-de-gamme sur-mesure avec des valeurs fortes : Innovation, Investissement, Savoir-faire, Relation client, Service après-vente, Formation.

EY Prix de l’entrepreneur de l’Année

Lim Group - Prix de la Vision Stratégique EY

Le sellier Butet rejoint LIM Group

LIM Group, dédié au rayonnement du cuir français détenant les marques CWD, Devoucoux et Morand et membre du Pôle Hippolia, a annoncé l’arrivée de la marque Butet au sein du groupe.

La marque Butet, créée par Frédéric Butet, sellier harnacheur, en 1985 se joint à CWD, Devoucoux et Morand au sein du Goupe LIM « Leather in Motion », signifiant « le cuir en mouvement ». Arnaud Lièvre, directeur marketing et co-dirigeant Butet a déclaré à ce sujet : « L’entreprise nécessitait des investissements pour garder son niveau d’excellence. Nous ne souhaitions pas de financiers mais une personne de métier pour perpétuer l’aventure. J’ai beaucoup d’admiration pour LIM Group et sa maîtrise de la chaîne de la valeur de A à Z. Notre rencontre a été une rencontre d’intérêt commun. En discutant, j’ai vite su que vendre l’entreprise était la meilleure solution. Aujourd’hui nous ne pouvons nous passer l’un de l’autre car la marque Butet est une pépite qui donne encore plus de sens à LIM Group ».

Butet rassemble 40 collaborateurs à Saumur pour 2200 selles fabriquées chaque année. Sur les 5,3 M d’euros de chiffre d’affaires, 70% sont réalisés à l’export. Pour conserver le pré-requis « fabrication française » et conserver le savoir-faire unique de la marque, il a été convenu que la production se maintienne à Saumur. Laurent Duray, CEO de LIM Group et Administrateur du Pôle Hippolia, a commenté : « La production des selles à Saumur en France est l’ADN de la marque et le gage de la qualité recherchée par une clientèle mondiale exigeante (…). Le made in France est une question vitale pour la pérennité de la marque Butet. Le savoir-faire des artisans selliers Butet est quelque chose de merveilleux. LIM Group est aujourd’hui fier d’être le garant de ce savoir-faire unique ».

Ce rapprochement permettra à LIM Group un développement économique et social sur tous ses marchés de distribution, en France et à l’international, d’obtenir des moyens complémentaires pour pérenniser ses investissements, ses innovations et ses savoir-faire ainsi que des marges de négociations plus importantes avec ses partenaires et fournisseurs.

L’intégralité de l’article est disponible sur le site de LIM Group.

Butet rejoint LIM Group