Découvrez la nouvelle promotion du Village des startups Hippolia 2017

Fort du succès rencontré en 2015 et 2016 à Equita Lyon avec 18 startups accompagnées et plus de 25 000 visiteurs accueillis sur les deux éditions, le Village des startups Hippolia dévoile sa promotion 2017/2018 à Equita Lyon du 1er au 5 novembre 2017.

Pour la 3ème année consécutive à Equita Lyon, une toute nouvelle promotion a été sélectionnée. Après analyse de près de 30 dossiers, 8 startups ont été retenues pour présenter leurs savoir-faire, leurs produits, services et innovations. Durant le salon, les 8 jeunes entreprises seront évaluées par un jury de professionnels mais également par les visiteurs qui sont appelés à voter et tenter ainsi de repartir avec de nombreux cadeaux !

La promotion 2017/2018 du Village des startups Hippolia :

C&CIE : fabricant français de soins chevaux 100% naturels sans additif, aux huiles essentielles bio.

EKILY : service qui permet d’écouter le cœur de son cheval pour suivre l’évolution de son état de forme.

FIZZY.HORSE : application web qui met en relation cavaliers et propriétaires à la recherche d’une demi-pension.

HÄSTKO : gamme de sous-vêtements techniques et élégants exclusivement pour les cavaliers.

KEPHYRE : cette solution propose aux cavaliers et propriétaires des outils digitaux pour faciliter leur quotidien.

NOWKEY : 1ère application mobile d’analyse vidéo pour les moniteurs et leurs cavaliers

PROXIMAL : conception, vente de solutions d’éclairage à LED dédiées aux activités et infrastructures équestres

WETOD : 1ère application mobile de coaching virtuel du monde équestre.

 

Télécharger le Dossier de presse du Village des startups Hippolia 2017

 

VDSH_Promo2017

 

Freejump lance sa première botte conçue pour les femmes

12 ans après sa première collection de chaussures et chaps mise au point avec Ludger Beerbaum, Freejump, membre du Pôle Hippolia, révolutionne encore les produits équestres et concentre tout son savoir-faire du chaussant sur la première botte Freejump conçue exclusivement pour les femmes.

L’expertise de Freejump et son approche innovante, associées à la vision esthétique de Pininfarina ont donné lieu à une nouvelle collection d’exception. Excellence, style et performance façonnent ces équipements équestres.

 

Pourquoi Pininfarina ?

 

Pininfarina design est une histoire de gentleman, de challenges et de savoir-faire artisanal qui se révèlent par leur capacité à donner vie à des concepts aux lignes élégantes et intemporelles.
Aujourd’hui, la marque Pininfarina représente une icône d’excellence, de design d’avant-garde et de performance et l’extraordinaire histoire familiale fait de Pininfarina une une marque unique dans le monde.

2 années de recherche et développement ont été nécessaires à la création de Foxy, pendant lesquelles Pénélope LEPRÉVOST, championne olympique en titre a contribué à l’élaboration et la validation d’une botte sans concession.

« Notre passion pour les chevaux et la compétition équestre de haut niveau nous amène à développer des produits exclusifs au service des cavaliers. Nous ne pouvions que nous retrouver dans les valeurs d’excellence de Pininfarina et sommes vraiment très fiers et enthousiastes de présenter aujourd’hui cette première collection « Leading Edge Products » ». Yann Dubourg – Freejump

 

Télécharger le communiqué de presse

freejump

Retour sur le Jumping International de Bordeaux

La 1 ère étape du Tour de France du Village des startups vient de se terminer au Jumping International de Bordeaux. La voici résumée en quelques chiffres clés :

  • 6 jeunes entreprises n’ayant jamais exposé au Jumping International de Bordeaux ont pu être présentées au public : Akhal, Arioneo, C&Cie, Equibao, Equimov, Seaver. De nombreux visiteurs, cavaliers internationaux, professionnels de la filière et plusieurs journalistes sont allés à leur rencontre.
  • 18 entreprises membres du Pôle Hippolia ont participé au Pass Hippolia : Akhal, Antarès Sellier France, Arioneo, Cavaletic, Cheval Liberté, C&Cie, Equimov, Equibao, Equip’horse, Equisense, Flex-on, Horseee, HorseCom, Horse Store Privé, Pénélope Store, Preppy Sport, Seaver, Vans Theault
  • + de 1800 Pass Hippolia ont été distribués pendant les 4 jours du Jumping International de Bordeaux. Pour rappel, le pass Hippolia était une action inédite organisée en partenariat avec les membres du Pôle Hippolia présents à l’événement.
    IMG_1761

LE VILLAGE DES STARTUPS HIPPOLIA REVIENT AU JUMPING INTERNATIONAL DE BORDEAUX

Du 2 au 5 février le Village des Startups Hippolia pose ses valises au Jumping International de Bordeaux !

Lancé lors de l’édition 2015 d’Equita, le Salon du cheval de Lyon, le Village des startups Hippolia poursuit sa route pour permettre aux visiteurs d’autres régions de rencontrer les entreprises équestres de demain ! Alliant performance, prestige et convivialité, le Jumping international de Bordeaux est aujourd’hui l’un des rendez-vous phare du calendrier équestre. C’est avec plaisir et engouement que le Pôle Hippolia s’associe à cet événement et pose les valises du Village des startups Hippolia sur cette terre de compétition pour le premier rendez-vous 2017.

 

Six startups de l’aventure Village des startups Hippolia présenteront leur activité et savoir-faire aux visiteurs à Bordeaux :

AKHAL (10) – Exposant 2016 : Akhal développe de l’équipement de prévention des risques physiques chez le cheval de sport.

ARIONEO (75) – Exposant 2016 : Développement et commercialisation de solutions d’analyse de performance et de santé pour chevaux.

C&Cie (18) – Candidat 2016 : Produits de soins pour chevaux fabriqués en France, 100% naturels.

EQUIBAO (74) – Esposant 2015 : Produits de soins pour chevaux recommandés entre cavaliers, 100% fabriqués en France

EQUIMOV (75) – Exposant 2016 : Annuaire de pensions pour chevaux, location et réservation en ligne de boxes, prés et paddocks.

SEAVER (14) – Exposant 2016 : Première sangle et premier protège-sangle connectés.

 

NOUVEAUTE AU JUMPING INTERNATIONAL DE BORDEAUX : LE PASS HIPPOLIA

Bon plan ! Sur le Village des startups Hippolia, les visiteurs pourront retirer le Pass Hippolia, carte Avantages permettant de bénéficier d’offres spéciales chez les exposants du Jumping, membres du Pôle Hippolia : réductions, cadeaux, surprises, etc…

 

Télécharger le communiqué de presse

Village des startups Hippolia à Bordeaux

Retour sur le CES

Rendez-vous incontournable pour les nouvelles technologies, le CES à fermé ses portes le 8 janvier dernier après 3 jours intenses en découvertes!

Les membres du Pôle Hippolia n’auraient manqué cette occasion pour rien au monde. Arioneo, Comynoo, Equisense, HorseCom, CWD, Ob’Do et Seaver ont fait le voyage jusqu’à Las Vegas pour présenter leurs innovations au monde entier.

Membres du pole Hippolia au CES

Le 7 Février  se tiendra l’Afterwork Sport et Numérique à Caen !

 

L’occasion idéale pour présenter vos solutions innovantes à des professionnels du sport mais également accéder à de nouveaux marchés, et développer votre activité.

5 sélectionnés auront l’occasion de présenter leur produit au cours de pitchs. Le principal critère pour participer est de développer une solution innovante pouvant permettre de : capter de nouveaux publics, fidéliser une clientèle; améliorer l’expérience des utilisateurs, licenciés, abonnés et supporters; et en lien avec le Sport 2.0,

 

Comment participer ?

  •  Envoyez une présentation courte de votre solution avant le 17 janvier par mail à afterworkbusinesscaen@gmail.com
  •  5 projets maximum seront sélectionnés pour pitcher devant les invités et entreprises présentes. Pitch = 3 minutes sans projection, vous devez être courts et percutants pour convaincre !

Ceux qui ne pourront être sélectionnés pourront participer à la rencontre en mettant en avant leur solution le jour J au sein d’un showroom et en allant rencontrer les invités lors de l’apéritif.

Programme de la soirée :

19h00 : Accueil.

19h15 – 19h45 : 5 startups présenteront des solutions innovantes.

19h45 – 21h : Apéritif convivial, échanges et réseautages, démonstrations personnalisées des projets des startups…

 

Un événement co-organisé par le Pôle Hippolia et Horse’Ntech avec NormandyFrenchTechSynergia Caen la mer, en partenariat avec le Pôle TES et la Ville de Caen.

Normandy French TechBloc weblogo_horsentech

 

 

 

 

 

 

 

 

reseau-thematique

 

 

 

 

 

Participez à la dynamique NormandyFrenchtech !

Normandy French TechLa « Normandy French Tech » s’adresse à tous ceux qui travaillent dans ou pour les start-up normandes. Les entreprises en premier lieu, mais aussi les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes, associations, medias, opérateurs publics, instituts de recherche… qui s’engagent pour la croissance des start-up d’une part et leur rayonnement international d’autre part.

Pour cette nouvelle année, le réseau Normandy Frenchtech déborde de nouveaux projets :

– Des partenariats avec de grandes entreprises Normandie Tech40 sont mis en place

– de nombreuses actions collectives seront ajoutées au calendrier 2017

– une nouvelle gouvernance impliquant majoritairement des entreprises.

 

3 bonnes raisons d’adhérer à Normandy Frenchtech :

1 – Rejoindre un écosystème d’entrepreneurs normands sous une marque commune : développer votre réseau, rencontrer des grands comptes et des entrepreneurs de votre territoire, accès à des événements NFT, et ….participez avec nous au rayonnement de la Normandie.

2 – Bénéficier du réseau national et international de NormandyFrenchtech :
diaspora Normande, salons sous une bannière commune et visible

3 – Accélérer votre business :
En recevant des appels à projets uniquement dédiés aux adhérents

Pour adhérer , complétez l’adhésion via le formulaire

Focus sur Horse ‘N Tech

logo_horsentech reseau-thematique

 

 

 

Créé par le Pôle Hippolia, l’écosystème Horse’N Tech a été officiellement reconnu par l’Etat en 2016 et constitue le Réseau Thématique #Sports de la French Tech.

L’écosystème Horse’N Tech vise à renforcer l’accompagnement, déjà présent en Normandie, des jeunes entreprises industrielles et de services du secteur équin, pour encore plus de performance et de croissance. L’objectif est de matérialiser un parcours de d’accompagnement autour de quatre étapes majeures : détection, création, accompagnement et commercialisation.

Ecosystème Horse’N Tech, c’est parti !

Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique et Axelle Lemaire, Secrétaire d’État au Numérique l’ont annoncé ce lundi 25 juillet ; l’écosystème Horse’N Tech a été officiellement reconnu par l’Etat et intègre ainsi le Réseau Thématique Sports de la French Tech. 

Les Réseaux Thématiques French Tech ont pour objectif de fédérer des écosystèmes de startups, partout en France, sur une thématique donnée. Lancé en 2016, l’appel à candidatures avait créé une forte mobilisation des écosystèmes. Au total, 113 projets ont été déposés sur 37 territoires différents et 9 Réseaux Thématiques ont été retenus parmi lesquelles la thématique #Sports.

La mise en réseau des startups du sport au sein d’un Réseau Thématique a vocation à développer l’offre française en matière de produits et de services innovants autour de la pratique sportive, de l’événement sportif, de la santé et du bien-être. L’écosystème Horse ‘N Tech, initié par le Pôle Hippolia et représenté par la métropole Normandy French Tech, rejoint 5 autres écosystèmes sportifs complémentaires, et positionne ainsi, plus que jamais, la filière équine française comme une filière économique source d’innovations.

Un environnement propice au développement des startups de la filière équine en Normandie

L’écosystème Horse ‘N Tech permettra de renforcer l’accompagnement en Normandie, déjà présent, des jeunes entreprises industrielles et de services du secteur équin, pour encore plus de performance et de croissance. L’objectif affiché est de matérialiser un parcours d’accompagnement collectif autour de quatre étapes majeures : détection, création, accompagnement et commercialisation.

Pour cela, l’équipe du Pôle Hippolia, en collaboration avec les acteurs locaux de l’innovation et du développement des entreprises, s’attachera à la création et à mise en œuvre d’un programme d’actions dès 2017.

Informations sur la candidature Horse ‘N Tech

Informations sur les Réseaux Thématiques French Tech

Contact : Fiona GORIN – fiona.gorin@hippolia.org – 02 31 94 94 20

logo Horse 'n TechCartes-reseaux-the╠SPORTS