Journée Hippolia 2018 : Retour sur un moment riche en échanges !

Temps fort annuel du réseau, la Journée Hippolia 2018 était cette année organisée le vendredi 15 juin sur le site du CIRALE-ANSES à Goustranville (14).

Organisée pour les membres du Pôle, la Journée Hippolia a réuni cette année plus de 120 participants dans un lieu d’exception de la filière équine, le CIRALE-ANSES situé à Goustranville (14). La première partie de la journée a permis de dresser un bilan de l’année écoulée et de présenter les projets futurs à l’occasion de l’Assemblée Générale animée par la Présidente du Pôle Hippolia, Laurence MEUNIER et la Directrice, Audrey AUSSIBAL. La parole a ensuite été donnée à Guy Schumacher, entrepreneur reconnu originaire de l’Eure, venu témoigner de son expérience et partager sa vision de l’entrepreneuriat à l’ensemble des membres présents. La matinée s’est clôturée par une visite du site du CIRALE-ANSES en compagnie de Fabrice AUDIGIE, Directeur du CIRALE et de ses internes.

Après un cocktail déjeunatoire ensoleillé au coeur du CIRALE, l’après-midi fut consacrée aux échanges entre les membres du Pôle avec plus de 400 rendez-vous organisés. Un mot de la Présidente autour d’un dernier verre a clôturé cette belle journée.

Ils étaient présents…

« Merci encore à tous pour cette belle journée. Les contacts ont vraiment été très intéressants. L’organisation était vraiment parfaite et le programme au top »

« Je voulais remercier toute l’équipe d’Hippolia pour cette superbe journée de vendredi. La visite du CIRALE était vraiment magique, la bonne ambiance et la rencontre des différentes structures que vous représentez l’était tout autant. »

« J’étais très heureux d’être là, bravo pour l’organisation. »

« Merci pour l’organisation de cette journée, au top comme d’habitude. »

Journée Hippolia 2018

Retour sur l’Atelier émergence « Textiles, cuirs & matériaux souples, vecteurs d’innovation pour la filière équine » organisé à Lyon le 25 avril 2018.

CO-ORGANISE PAR LES POLES DE COMPETITIVITE HIPPOLIA ET TECHTERA AINSI QUE LE CENTRE TECHNIQUE DU CUIR (CTC), L’ATELIER EMERGENCE CONSACRE AUX TEXTILES, AUX CUIRS ET AUX MATERIAUX SOUPLES S’EST DEROULE LE MERCREDI 25 AVRIL AU SEIN MEME DU CTC A LYON.

Une quarantaine de participants, dont vingt membres du Pôle Hippolia, se sont réunis pour l’événement. Après une présentation des différentes secteurs d’activité et de leurs tendances, les participants ont eu le privilège de visiter les coulisses du CTC regroupant diverses activités. Du tannage aux tests chimiques ou physiques en passant par les études biomécaniques ou les ateliers de production, les participants ont pu appréhender l’intégralité des activités présentes sur le site et mieux comprendre le cycle de vie du cuir, de sa conception à son utilisation.

Près de 150 rendez-vous en BtoB ont ensuite été organisés : une dizaine de minutes pour échanger, faire émerger de nouvelles idées et envisager une collaboration. Les échanges ont pu se prolonger autour d’un cocktail dînatoire pour clôturer cette riche journée.

Atelier émergence textile