Lim Group récompensé au Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2018

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année, porté par l’entreprise EY, célébrait en 2018 sa 26ème édition avec toujours la même ambition de mettre en lumière des parcours remarquables d’entrepreneurs, moteurs de la croissance et de la compétitivité française. La catégorie « Vision Stratégique » a récompensé Lim Group, représenté par son fondateur et gérant Laurent Duray.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’année récompense chaque année plus de 50 entrepreneurs dans différentes régions et diverses catégories. Ce concours permet de mettre en lumière les facteurs clés de succès, d’accroître la notoriété des entreprises participantes grâce à un large dispositif médiatique, de valoriser les collaborateurs et de renforcer leur sentiment d’appartenance ou encore d’accéder à un réseau unique d’entrepreneurs.

Cette année dans la Région Grand Sud, Lim Group, représenté par son fondateur et gérant Laurent Duray, s’est vu attribuer le Prix de la Vision Stratégique. Cette récompense vient féliciter les activités du groupe et les nombreuses initiatives pour son développement marquées dernièrement par le rapprochement avec le sellier Butet et, l’année dernière, par l’acquisition de la marque Georges Morand. Laurent Duray a déclaré « Une très belle distinction qui vient récompenser 20 ans de passion, d’innovation et de travail pour le sport équestre et sa pratique ».

Lim Group, membre du Pôle Hippolia depuis sa création, signifiant Leather In Motion, regroupe les marques Butet, CWD, Devoucoux, Morand, Tanneries de Chamont et Lariot et se porte garant des valeurs d’excellence de la sellerie d’équitation en France, de la ganterie de luxe, de la tannerie et des arçons. Son modèle unique au monde lui permet de maitriser la chaine de la valeur, de la peau de l’animal au produit fini. Lim Group mise sur un marché international haut-de-gamme sur-mesure avec des valeurs fortes : Innovation, Investissement, Savoir-faire, Relation client, Service après-vente, Formation.

EY Prix de l’entrepreneur de l’Année

Lim Group - Prix de la Vision Stratégique EY

La filière équine bien représentée au SportUp Summit 2018

Le SportUp Summit, concours d’idées et d’innovations dédié aux startups de la filière sportive et organisé sous le patronage du Ministère des Sports, s’est déroulé du 4 au 6 octobre 2018 à Font-Romeu.

Pour la deuxième année consécutive, le Pôle Hippolia a participé au SportUp Summit pour 48h de challenge sportif au cœur de la Cité de l’excellence sportive, le CREPS de Font-Romeu. Ce concours, ouvert aux porteurs de projets et aux jeunes entreprises en accélération ou en développement dans la filière sportive, permet une immersion totale dans le domaine de l’entrepreneuriat associée à une expérience collective intense. Au total, 120 participants étaient répartis en 30 équipes de 4 personnes incarnant chacune un rôle différent :

  • Un membre expert : spécialiste de l’accompagnement d’entreprises
  • Un sportif : coach, sportif, membre d’un club/fédération
  • Un chef d’entreprise : Manager ou Cadre Dirigeant
  • Un porteur de projet, une entreprise innovante de la filière ou en développement

Le Pôle Hippolia s’est prêté au jeu de coach en tant que spécialiste de l’accompagnement d’entreprises et était également présent dans une commission du 1er séminaire de la Filière Sport, organisé en parallèle du concours.

La filière équine également représentée par deux membres du Pôle Hippolia s’est illustrée dans le concours.

L’Arçonnerie Française, coach entreprise a vu son « poulain », l’entreprise Pista Negra Sport remporter le 1er Prix dans la catégorie startup.

Maracuja, startup créant des magazines éducatifs qui permettent aux enfants de réviser grâce à leur passion de l’équitation, remporte quant à elle le 3ème prix de cette même catégorie.

Enfin, le Pôle Hippolia décroche une deuxième place en tant que coach de la société LUNDI MATIN dans la catégorie « entreprise en développement ».

www.sportupsummit.com

SportUp Summit 2018

Une campagne de crowdlending pour le développement de PreppySport

Lancée en 2014, PreppySport est une plateforme en ligne sécurisée permettant de vendre et d’acheter du matériel d’équitation. Pour poursuivre son développement, la startup a lancé une campagne de crowdlending.

Pour garantir le bon fonctionnement de sa plateforme et permettre de développer ses services, PreppySport a lancé une campagne de crowdlending dans le but d’obtenir 75 000€. Le crowdlending est un mode de financement fondé sur le prêt de particuliers à particuliers ou de professionnels aux entreprises innovantes. En levant le montant souhaité, PreppySport prévoit de :

  • Développer la nouvelle version du site internet pour une navigation simplifiée
  • Créer une application pour smartphone
  • Organiser un espace de déstockage pour les marques
  • Renforcer sa communication
  • Augmenter ses effectifs pour un service client plus performant
  • Créer la marque « PreppySport »
  • Déployer la marque en Europe

Découvrir le projet ici

PreppySport - campagne de crowdlending