Ouverture des candidatures pour les Trophées de l’Innovation du Salon du Cheval de Paris

Les Trophées de l’innovation du Salon du Cheval de Paris, en partenariat avec Cheval Pratique et le Pôle Hippolia, représentent un véritable tremplin pour les entrepreneurs de la filière équine.

Ces Trophées, organisés dans le cadre du Salon du Cheval de Paris du 24 novembre au 2 décembre 2018, mettent en lumière des produits ou services innovants susceptibles d’augmenter la performance, la productivité, le confort, la sécurité ou les économies d’énergie des acteurs de la filière équine. Ce concours permet aux participants de bénéficier d’un tremplin de communication et de multiplier les retombées presse. Deux prix récompensent les meilleurs produits/services :

  • Le Prix du Jury, décerné le lundi 26 novembre 2018
  • Le Prix du Public, décerné le dimanche 2 décembre 2018 suite aux votes des visiteurs

Les lauréats seront récompensés par un diplôme et un trophée ainsi qu’un kit de communication proposé par Cheval Pratique, le Salon du Cheval de Paris et le Pôle Hippolia. Un double accompagnement par des professionnels et un stand pour l’édition 2019 du Salon du Cheval de Paris seront également offerts.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 octobre aux entreprises françaises fabriquant un produit ou service en lien avec le secteur équestre, qui apporte une valeur ajoutée à la filière/pour le cavalier et son cheval et qui se situe au stade de prototype fonctionnel.

Le dossier de candidature est à télécharger ici.

Trophées de l'Innovation 2018

VAEVI nominée aux Trophées de l’Economie Normande

VAEVI, SPECIALISTE DES TESTS GENETIQUES DE ROBES ET DE MALADIES DANS LA FILIERE EQUINE, ETAIT SELECTIONNEE PARMI LES 5 FINALISTES DE LA CATEGORIE « CREATION » DES TROPHEES DE L’ECONOMIE NORMANDE 2018.

Les Trophées de l’Economie Normande récompensent chaque année 5 entreprises réparties dans 5 catégories distinctes : « Création », « Développement », « Enjeux de demain », « Innovation » et « Made in Normandie ». Cette initiative a pour but de valoriser les entreprises normandes et de donner une visibilité et un soutien à des projets porteurs.

Cette année, l’appel à candidature a généré 150 dossiers émanant de structures domiciliées en Normandie. A l’issue d’une présélection, le jury a finalement élu 5 finalistes par catégorie.

Parmi eux, la jeune entreprise VAEVI, spécialiste des tests génétiques de robes et de maladies figurait parmi les nominés de la catégorie « Création ».

La grande cérémonie de remise des Trophées s’est tenue au Centre de Congrès de Caen le 19 avril.

La liste des lauréats est disponible ici.

Plus d’informations ici.

VAEVI aux Trophées de l'Economie Normande

Normandie Attractivité lance son concours « Normands autour du Monde »

DANS LE CADRE DE SES MISSIONS DE PROMOTION DU TERRITOIRE NORMAND A L’INTERNATIONAL ET DE DEVELOPPEMENT DES RESEAUX, NORMANDIE ATTRACTIVITE A SOUHAITE METTRE LES 18 – 35 ANS A L’HONNEUR AVEC UN CONCEPT DE CONCOURS NOVATEUR. ET SI L’UN DES CANDIDATS ETAIT UN FERU DE CHEVAL ?

Réservé aux normands de naissance, d’adoption ou de cœur, le concours « Normands autour du Monde » sacrera 5 lauréats qui partiront à l’aventure sur les 5 continents dans le but de rencontrer les Normands du monde du 10 au 30 septembre prochain.

A l’issue des candidatures dont la date de clôture est fixée au 20 mai, les candidats présélectionnés se présenteront devant le jury composé de journalistes, de forces vives et d’institutions pour faire valoir leur capacité à communiquer, à promouvoir leur territoire et à fédérer. Chacun des 5 candidats sélectionnés découvrira un des 5 continents et rencontrera les Normands qui y vivent.

Retrouvez toutes les informations sur https://www.normandsautourdumonde.fr/

logo normandsautourdumonde