Enalees lance sa gamme Epona

La jeune entreprise Enalees, spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de solutions innovantes dans le domaine du diagnostic moléculaire des maladies infectieuses chez les animaux de loisir, membre du Pôle Hippolia et labellisée Genopole depuis 2016, a officialisé le lancement de sa gamme Epona et son partenariat avec le laboratoire Labéo lors d’une conférence de presse organisée à Evry le 7 juin 2018.

Epona est la première gamme de tests de diagnostic moléculaire proposée par Enalees permettant la détection de maladies infectieuses chez le cheval, utilisable directement par les vétérinaires en clinique ou sur le terrain. Dotés d’une nouvelle génération d’outil moléculaire, ces tests sont semblables à la PCR (Réaction en Chaîne par Polymérase) utilisée dans les laboratoires de diagnostic. Les solutions Enalees permettent en seulement 30 minutes d’obtenir un résultat attestant la présence ou l’absence d’un fragment spécifique du génome pathogène dans l’échantillon. La gamme Epona est actuellement composée de 4 références, en panel ou test unitaire, responsables du syndrome dit « piro-like » : Theileria equi, Babesia caballi, Anaplasma phagocytophilum et Borrelia (maladie de Lyme). Des tests pour la leptospirose et les maladies respiratoires (grippe, herpès, gourme) seront bientôt disponibles.

La conférence de presse a également été l’occasion de souligner le partenariat établi entre Enalees et le laboratoire Labéo Franck Duncombe installé à Saint Contest (14). Cet accord de partenariat permettra une collaboration entre les deux structures pour la validation et le développement des tests de diagnostic moléculaire.

Découvrez le communiqué de presse pour le lancement de la gamme Epona par Enalees ici.

Découvrez le communiqué de presse pour le partenariat entre Enalees et Labéo ici.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.enalees.com

Enalees en partenariat avec Labéo

Photo d'équipe Enalees

La Cense présente son premier MOOC

Né aux Etats-Unis dans les années 2008-2009, le MOOC (Massive Online Open Course) se développe aujourd’hui dans la langue française. La Cense innove et propose le premier MOOC français du cheval.

Composé de 6 modules, le MOOC cheval proposé par la Cense couvre l’essentiel de la connaissance du cheval grâce à l’expertise de 23 intervenants reconnus dans le milieu équestre. Cette formation en ligne est composée de vidéos, de supports de cours et de quiz en ligne pour apprendre en toute autonomie.

Chaque module est accessible pendant 3 mois et un quiz à l’issue de chacun d’entre eux permet d’évaluer le niveau d’acquisition des connaissances. Une attestation est délivrée pour chaque module validé et la validation des 6 modules permet d’obtenir un certificat la Cense.

Le MOOC est accessible à tous, du passionné au professionnel qui souhaite enrichir ses connaissances sur le bien-être des chevaux, leur nature et leur comportement ainsi que leurs activités et les soins quotidiens.

Découvrez le communiqué de presse ici

Plus d’informations sur https://lacense.com/apprendre-en-ligne/
La Cense - MOOC cheval

 

Fizzy Horse, une application qui matche !

La jeune start-up Fizzy Horse, membre du Pôle Hippolia, vous propose un tout nouveau concept pour trouver votre demi-pension facilement.

Début 2016, j’ai voulu remonter à cheval après quelques années d’arrêt. Je cherchais un cheval à prendre en demi-pension. Je pensais que ce serait facile aujourd’hui avec Internet. J’ai donc fouillé dans tous les recoins du web mais sans succès. ” explique Nathalie, co-fondatrice de Fizzy.horse. Elle s’est vite aperçue qu’ils étaient nombreux dans son cas. En parlant avec son compagnon, féru de nouvelles technologies, ils ont décidé de relever ce défi ensemble.
Animés par leurs passions respectives, ils se sont lancés dans la création d’une solution facile d’utilisation et surtout efficace pour trouver une demi-pension. Un an après le début de l’histoire, mission accomplie : l’application web est en ligne depuis le 19 avril 2017.

Le concept est simple, un système de “matching” repère les cavaliers et les propriétaires de chevaux qui ont des critères en commun dans leurs annonces. Pour cela, il suffit de choisir parmi ces annonces proposées et la mise en relation se fait en quelques clics.

En plus d’être gratuite, l’utilisation de cette application web est

  • Simple : votre annonce complète en un clin d’oeil
  • Rapide : Une réponse instantanée, dès la mise en ligne de votre annonce
  • Efficace : Il n’est plus question de chercher mais uniquement de sélectionner vos préférences

 

N’hésitez pas à découvrir cette jeune entreprise sur https://fizzy.horse/

Retrouvez également le communiqué de presse ICI

 

Fizzy Horse