14 entreprises sur l’Espace France Hippolia au Spoga Horse de Cologne

Le salon Spoga Horse se tiendra du 2 au 4 septembre à Cologne en Allemagne.

Le Pôle Hippolia sera de nouveau présent en 2018 sur le salon Spoga Horse avec l’Espace France Hippolia. Cette année, 14 entreprises ont répondu présentes pour représenter la France sur les terres allemandes et y présenter l’innovation et le savoir-faire français.

  • Arioneo : solutions connectées pour l’analyse de la performance et la santé du cheval athlète
  • CDN Horse : machine à laver pour couvertures, cuirs, cuiseur de mash, phytothérapie… tout pour l’hygiène et le bien-être du cheval
  • Compagnons & Compagnie : expert dans l’aromathérapie pour animaux 100% naturelle
  • Confort Cheval : solutions innovantes pour les revêtements de box
  • D&A Equitation : société spécialisée dans le développement commercial
  • Equinail : vernis innovant pour sabots à base de kératine
  • GEM : équipements du cheval et du cavalier alliant respect, technique, élégance et performance
  • Hippocenter : spécialiste des machines d’entrainement pour chevaux (marcheur et tapis roulant)
  • Horse & Travel : sacs et accessoires pour cavaliers
  • Képhyre : appareils connectés pour la sécurité des cavaliers et des chevaux
  • Nacricare : produits à base de nacre formulés pour la santé, le bien-être et la performance
  • Naski : vestiaire contemporain au service des cavaliers
  • Riders’ dream : Rid’ Up, le nouvel étrier monobranche
  • Theault : Renteo, la première plateforme dédiée à la location de moyens de transport

Retrouvez-nous sur l’Espace France Hippolia de 9h à 18h le dimanche 2 et lundi 3 septembre et de 9h à 17h le mardi 4 septembre.

Retrouvez également d’autres membres du Pôle Hippolia sur l’ensemble du salon (Devoucoux, Equip’Horse, Flex On, Freejump, Horse Pilot, Oscar et Gabrielle, Paskacheval, Pénélope Store et Seaver).

Espace France Hippolia Spoga Horse Cologne

Arioneo présente EQUIMETRE, le premier produit de la gamme Performance

Après le succès d’Orscana, c’est à l’occasion du Grand Meeting de Deauville qu’Arioneo, startup membre du Pôle Hippolia, a lancé son premier produit de la gamme Performance.

Projet labellisé par le Pôle Hippolia, l’EQUIMETRE est un capteur connecté qui analyse en temps réel l’activité physique et physiologique des chevaux de course lors de leur entraînement quotidien. Il est conçu pour s’intégrer sans contrainte dans le quotidien des professionnels des courses.

 

Photo Equimètre droit à valider

Equimov intègre la 3ème promotion Le Tremplin

Le Tremplin était un objectif de longue date, selon Clémence Petit, fondatrice d’Equimov, membre du Pôle Hippolia et issue d’un projet labellisé.

Cette startup, est le « AirBnB du cheval« , une plateforme web permettant la location et la réservation en ligne de boxes, prés et paddocks grâce au référencement de l’ensemble des annonces de pensions. Elle compte aujourd’hui 5.000 utilisateurs actifs et 700 structures hôtes réparties en France. Equimov vient d’ouvrir son service à la Belgique et à la Suisse.

C’est donc lundi dernier que nous avons eu l’opportunité de connaitre la nomination d’Equimov au sein de la 3ème promotion du Tremplin.

Elle rejoindra Arioneo et Horseee, tous deux membres du Pôle Hippolia et issus de projets labellisés, au sein de l’incubateur.

 

Equimov_Bordeaux_Visuel1

 

 

France Galop et Arioneo signent un partenariat exclusif !

Le 7 mars 2017, France Galop, société mère des courses de galop en France et Arioneo, startup membre du Pôle Hippolia spécialisée dans les objets connectés et le Big Data dédiée à la santé et la performance du cheval athlète, ont signé un contrat de partenariat exclusif. Arioneo, au travers de sa technologie Equimetre, issue d’un projet labellisé par le Pôle Hippolia, et son application permet ainsi à France Galop de digitaliser ses services dédiés aux entraîneurs et aux propriétaires.

Le digital au coeur du partenariat
Dans le cadre de l’accord, 4 grands domaines ont été définis :
• La mise à disposition de services digitaux aux entraîneurs et propriétaires de chevaux de course au galop.
• La mise à disposition aux entraîneurs d’outils de mesure de performances et de santé de chevaux de course.
• La compréhension et l’analyse des performances des chevaux en course et à l’entraînement.
• La promotion de services innovants pour la filière auprès de ses différents acteurs.

Deux acteurs engagés pour moderniser la filière hippique
Avec une mise sur le marché prévue pour le 2nd semestre 2017, Equimetre, le premier produit de la Gamme Performance d’Arioneo, guidera au quotidien les entraîneurs dans l’optimisation de la performance de leurs chevaux de course. À ce jour, la solution est déjà en test chez plusieurs entraîneurs à Chantilly, l’un des trois centres d’entraînement de France Galop. Grâce à son entourage de vétérinaires expérimentés et de docteurs en biomécanique, l’expertise acquise par la jeune pousse assure la précision et l’efficacité des algorithmes dans l’analyse en temps réel de l’activité physique et physiologique du cheval athlète.

France Galop est au cœur d’une filière générant plus de 70 000 emplois directs. Ce secteur d’experts rassemble près de 4 600 propriétaires et plus de 500 entraîneurs. Il compte également près de 74 000 chevaux au départ d’une course chaque année. En pleine phase de modernisation et digitalisation de sa relation clients, le partenariat Arioneo/France Galop s’intègre dans la continuité des actions menées et donnera naissance au déploiement de deux services distincts complets et sur-mesure grâce à Equimetre auprès des :
• Entraîneurs : ils pourront récupérer les données physiologiques et sportives des chevaux pendant les entraînements. (suivi de l’état de forme, suivi des indicateurs de la locomotion, temps intermédiaires, aptitudes aux conditions extérieures, comparaison de leurs chevaux, détection des pathologies…)
• Propriétaires : ils pourront recevoir des rapports envoyés par l’entraîneur via une application simple et intuitive (ressenti, notes vocales, photos, vidéos, futurs engagements, récapitulatifs des courses courues…)

Communiqué de presse disponible ICI

Arioneo signe un partenariat avec France Galop