Alimentation équine : les membres du Pôle Hippolia ont rencontré ceux de Céréales Vallée

Un atelier sur l’alimentation équine co-organisé par les pôles de compétitivité Hippolia et Céréales Vallée, pôle dédié aux grandes cultures, a permis à leurs membres de se rencontrer et d’envisager des projets communs.

Une quinzaine de membres du Pôle Hippolia et de Céréales Vallée se sont réunis mardi 18 septembre à Paris dans le cadre d’un atelier sur l’alimentation équine. La première partie de cette demi-journée de travail était consacrée aux présentations du Pôle Hippolia, de Céréales Vallée et de leurs marchés respectifs pour permettre à l’ensemble des participants d’appréhender la spécificité de chaque secteur d’activité. La deuxième partie de l’atelier était dédiée aux rendez-vous BtoB, échanges entre les entreprises pour présenter leur activité et d’éventuels projets pouvant aboutir à une collaboration.

L’après-midi s’est terminée autour d’un verre pour clôturer cette enrichissante journée.

Atelier émergence Alimentation

Le Groupe BERNARD reprend la société Joël PAYE (GIBSON & RIVERS)

BERNARD NUTRITION ANIMALE a repris l’entreprise Joël PAYE basée dans le Maine et Loire.

Spécialisée dans la fabrication d’aliments pour chevaux sous la marque GIBSON & RIVERS, l’entreprise Joël PAYE a été reprise par le Groupe BERNARD, basé dans l’Ain, qui produit et commercialise également une gamme équine sous la marque HORSE’UP. Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de consolidation de la marque portée par le Groupe et dans le développement de l’activité de nutrition équine sur un plan national. Xavier BERNARD, PDG du Groupe BERNARD a précisé : « La notoriété de nos marques HORSE’UP et GIBSON & RIVERS (…) passe par un déploiement sur un plan national et notamment sur, et à proximité, des grandes régions d’élevages équins. »

Le communiqué de presse est disponible ici.

www.horseupnutrition.com

GIBSON & RIVERS - Groupe BERNARD

Horse'up nutrition équine

Congrès Lab To Field : « Les concentrés de demain pour chevaux : quelle place pour les fibres alimentaires ? »

Lab To Field organise, les 27 et 28 novembre prochains, une nouvelle édition du congrès dédié à l’alimentation équine au Centre Européen des Sciences et du Goût à Dijon.

Entreprise spécialiste de la recherche sur les relations entre alimentation, santé et performance chez le cheval, Lab To Field organise en fin d’année un nouveau rendez-vous pour les professionnels de l’alimentation et de la santé équine pour aborder le thème des concentrés de demain et questionner la place des fibres alimentaires.

Ce congrès a vocation à faciliter l’accès aux connaissances scientifiques actuelles sur le thème des fibres alimentaires comme vecteur de santé, de bien-être et de performance des chevaux et d’offrir des conseils et des clés de progression pour le développement de produits. Des experts internationaux viendront témoigner de l’importance de l’incorporation des fibres dans les concentrés et présenter leurs thématiques de recherche au travers de conférences et d’ateliers techniques.

Pour en savoir plus : http://www.congres-ltf.fr

Congrès Lab To Field - 27-28 novembre 2018 Les concentrés de demain pour chevaux : quelle place pour les fibres alimentaires ?