Les cavaliers et visiteurs pourront découvrir à la Grande Semaine de Fontainebleau du 24 août au 2 septembre 2018 huit entreprises membres du Pôle Hippolia participant à l’opération « 1 jour, 1 solution » #1j1solHippolia.

La Grande Semaine de Fontainebleau organisée du 24 août au 2 septembre 2018 accueillera près de 2 000 équidés pour la Finale des jeunes chevaux sur le Stade Equestre du Grand Parquet. Huit entreprises membres du Pôle Hippolia ont répondu présentes pour présenter leurs solutions aux visiteurs ainsi qu’aux cavaliers avec la possibilité de tester les produits grâce au dispositif « 1 jour, 1 solution ».

Retrouvez les membres du Pôle Hippolia dans le village exposants à proximité du Petit Parquet :

  • Clôtures Concept Négoce – vendredi 24 août

Spécialiste de la clôture et de l’équipement extérieur pour le cheval (clôtures plastiques, bois, rubans, abris, râteliers, stabilisateurs de sol, etc.). Distributeur exclusif en France et une partie de l’Europe des produits Horserail.

  • Rid’Up – samedi 25 et dimanche 26 août

Etrier alliant sécurité, équilibre et confort notamment grâce à une semelle absorbant les chocs et un plancher à grip. Lors de certaines chutes, l’œil articulé se décroche pour éviter d’être trainé par le cheval.

  • Nowkey – mardi 28 août

Application d’analyse vidéo simple et pédagogique dédiée aux moniteurs permettant des commentaires audios et des dessins pour aider les cavaliers à mieux comprendre leur équitation et accélérer leur progression.

  • Smart Jack – mercredi 29 et jeudi 30 août

Solution complète pour la gestion de vos écuries où que vous soyez : suivi des chevaux, planification assistée, solution de facturation. Toutes vos données à portée de main pour piloter facilement votre structure.

  • Equiways – vendredi 31 août

Service de diagnostic de sécurité sanitaire personnalisé pour aider les gérants de structures équines (haras, écuries, centres équestres) à prévenir leurs risques sanitaires et les pertes financières et zootechniques qui leur sont associées.

  • Safer Normandie – vendredi 31 août

Organisme d’accompagnement pour la recherche et l’acquisition de foncier avec une approche spécialisée dans la transmission des exploitations agricoles équines : haras, propriétés équestres, parcelles d’élevage, etc.

  • Vetbiobank – samedi 1er septembre

Laboratoire spécialisé en médecine régénérative par l’apport de cellules souches. Cette méthode permet de renforcer les capacités de récupérations au niveau de la blessure par une action anti-inflammatoire locale et une cicatrisation améliorée.

  • Nash – dimanche 2 septembre

Agence de ventes aux enchères proche des éleveurs normands proposant des chevaux de qualité sélectionnés sur le modèle, l’aptitude à l’obstacle et les origines accompagnés d’une expertise vétérinaire complète. NASH propose d’acquérir des chevaux lors de ventes aux enchères en Normandie et également grâce à un nouveau format de ventes aux enchères en ligne.

Bon nombre de membres seront également présents à cette occasion en ayant un stand toute la semaine. N’hésitez pas à passer les voir !

1 jour, 1 solution Hippolia - Grande Semaine de Fontainebleau